Étudiants en formation de commis aux pièces, découvrez le pneu One toutes saisons de Nokian Tyres

Le manufacturier Nokian Tyres est très connu auprès des spécialistes et des commis aux pièces au Québec pour la qualité de ses pneus d’hiver. L’entreprise finlandaise souhaite toutefois solidifier davantage sa présence en Amérique du Nord et plus particulièrement au Canada où les VUS et camionnettes sont très populaires et les saisons très distinctes les unes des autres. Pour y parvenir, le spécialiste du pneu a récemment dévoilé un tout nouveau modèle spécifiquement conçu pour ici : le One toutes saisons HT. 

Découvre quelles sont les particularités de ce modèle et pourquoi il devrait convenir à beaucoup d’automobilistes au pays. 

Un pneu qui s’adapte aux conditions météorologiques

Le nouveau pneu One toutes saisons HT a été spécialement conçu pour répondre à la demande des automobilistes propriétaires de camionnettes et de VUS. Offrant une sécurité importante quelles que soient les conditions météorologiques et routières, ce nouveau pneu a été conçu pour répondre également aux exigences environnementales comme l’intégration de composés écologiques, la durabilité, etc.

En réalisant une série de tests rigoureux réalisés à travers le monde, notamment en Finlande, en Afrique du Sud, en Californie, mais aussi au Texas, le manufacturier Nokian Tyres  a réussi à concevoir un peu durable et sécuritaire en utilisant la technologie du flanc avec aramide (fibres extrêmement robustes utilisées par l’armée et l’aérospatiale) qui offre une protection sur les routes endommagées.

Étudiants en formation de commis aux pièces, découvrez dans la vidéo ci-dessous les particularités du pneu One toutes saisons HT.

Une stabilité accrue grâce à la protection Aramid Armor

Le nouveau pneu toutes saisons de Nokian Tyres a la particularité de posséder une bande de roulement symétrique non directionnelle, une nervure centrale, des indicateurs d’usure ainsi que des lamelles en zigzag sans ouverture vers l’extérieur. Cela permet d’obtenir une bonne stabilité du véhicule. À noter que la bande de roulement est quant à elle équipée d’une protection Aramid Armor qui permet de protéger le pneu contre les perforations. Les commis aux pièces pourront proposer ce genre de modèle à une clientèle ayant les moyens de payer pour obtenir un pneu de qualité supérieure et durable. La configuration de ce modèle permet d’éjecter les pierres pour réduire la pénétration des roches tranchantes dans le caoutchouc et ainsi rester en bon état plus longtemps.

Enfin, mentionnons que le manufacturier Nokian a également intégré à son pneu, une gomme qui combine l’usage de silice et de noir de carbone pour réduire la résistance au roulement ainsi qu’une structure globale étudiée pour réduire le bruit du roulement. 

Les clients qui choisissent ce type de pneu pourront bénéficier d’une garantie d’usure jusqu’à 130 000 kilomètres. Le pneu One est disponible en 71 grandeurs de quoi couvrir 91% du segment des pneus toutes saisons.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de commis aux pièces pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert dans notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...