Étudiants en esthétique auto, découvrez les plus beaux habitacles de 2020

Les constructeurs automobiles redoublent d’efforts pour concevoir des habitacles alliant confort, technologie, esthétisme et sécurité. Chaque année, le spécialiste de l’industrie automobile Wards organise un concours pour mettre en avant les plus beaux habitacles de tous les véhicules disponibles sur le marché. Découvre quelques-uns des intérieurs les plus réussis qui ont retenu notre attention.

Une esthétique auto de qualité: l’Audi e-tron

Le constructeur Audi est souvent présent dans les palmarès annuels de Wards. Méticuleusement fabriqué avec des matériaux de qualité et équipé de technologies futuristes, l’habitacle du nouveau Audi e–tron  se distingue par sa planche de bord très soignée, la présence de deux écrans placés au niveau de la console centrale, son volant très design, ainsi que son Virtual Cockpit.

Découvre dans la vidéo ci-dessous l’intérieur du Audi e-tron.

Design exceptionnel: le Lincoln Aviator

L’habitacle du Lincoln Aviator bénéficie d’un aménagement exceptionnel et spacieux, d’une qualité de matériaux, ainsi que d’un design particulièrement réussi. La console centrale au fini noir piano s’étire quant à elle jusqu’à la deuxième rangée de sièges et abrite les commandes à bouton simples pour la climatisation et la chaîne audio. Le tableau de bord est composé de finis en cuir contrastant et de quelques touches de garnitures en métal brossé. 

Étudiants de notre cours d’esthétique automobile, passionnés de belles voitures, découvrez dans la vidéo ci-dessous les matériaux et le design l’intérieur du Lincoln Aviator. 

Un habitacle qui séduit: le Mercedes-Benz GLB

Bien que l’extérieur du GLB ne fasse pas l’unanimité, son habitacle séduit et est à l’image de tous les nouveaux véhicules de Mercedes. Il se distingue notamment par son immense écran double qui recouvre près de la moitié du tableau de bord.  Il permet de contrôler pratiquement tout à bord et comprend un assistant vocal qui intègre l’intelligence artificielle.

Étudiants de notre formation en préparation de véhicules, découvrez dans la vidéo ci-dessous les détails de l’habitacle du Mercedes-Benz GLB.

Esthétique auto synonyme de luxe et de sportivité: le BMW X6 M Competition

BMW a rehaussé la qualité de ses habitacles ces dernières années à bord des modèles M. 

La qualité générale de l’habitacle nettement supérieure à la version précédente. À l’avant, les commandes de sélection du mode de conduite se trouvent autour du levier de vitesses et de la molette qui permet une utilisation des commandes plus intuitives et qui permet de relier le conducteur au système d’infodivertissement. L’aménagement intérieur du BMW X6 M Competition est réalisé en prenant en compte un nombre important de détails permettant d’obtenir une ambiance alliant luxe et sportivité. 

Découvre dans la vidéo ci-dessous l’intérieur du  BMW X6 M Competition. 

Le métier de technicien en esthétique automobile t’intéresse ? Clique sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre cours d’esthétique automobile ou envoie-nous une demande d’information gratuite pour tout renseignement complémentaire.

Categories: Esthétique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière