Étudiants de l’École de l’Automobile, découvrez la BMW Z4

école de l'automobile

Un an après avoir dévoilé le Z4 Concept lors du Concours d’élégance de Pebble Beach, des images du tout nouveau modèle de production ont été dévoilées sur plusieurs sites européens, à l’insu de BMW.
Découvrez les caractéristiques de ce modèle tant attendu par les passionnés de roadster.

Un modèle aux traits adoucis

Pour répondre aux normes de l’industrie, le tout nouveau modèle de production Z4 a été légèrement modifié au niveau du design. On retrouve donc dans l’ensemble, un véhicule aux lignes plus adoucies, mais qui conserve néanmoins les mêmes proportions que le concept dévoilé un an plus tôt. La carrosserie basse et large lui donne une allure très sportive et la calandre, signature unique de BMW depuis toujours, est bien mise en évidence.

Les passionnés de belles sportives, ainsi que nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile apprécieront à coup sûr le tout nouveau roadster Z4, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À l’intérieur, BMW a opté pour une configuration moderne avec le même type de compteurs numériques que l’on trouve sur la Série 8. Le conducteur aura également devant lui un grand affichage tête haute projeté sur le pare-brise ainsi qu’un écran placé en haut de la console centrale, qui sera équipé du système multimédia iDrive.

Sous le capot

Pour son nouveau roadster, BMW a opté pour un moteur six-cylindres en ligne biturbo de 340 chevaux, de quoi atteindre les 100 km/h en seulement 4.6 secondes. Ce dernier est le même que celui utilisé pour la berline M140i. Le constructeur bavarois dévoilera d’autres détails supplémentaires au cours des prochaines semaines, ce qui devrait nous permettre de savoir si une boîte manuelle sera proposée comme option. Un modèle moins performant équipé d’un moteur à quatre cylindres devrait également s’ajouter à la gamme.

Les étudiants de notre programme de mécanique seront surpris d’apprendre que la nouvelle Z4 est le résultat d’un partenariat entre Toyota et BMW. Le constructeur japonais utilisera l’architecture et le moteur de la Z4 pour faire renaitre la Supra, dont le dévoilement est prévu au printemps 2019. Le modèle japonais sera cependant très différent de la Z4, puisque le confort et l’aspect pratique ont été délaissés pour se concentrer uniquement sur l’aspect sportif.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière