Découvrez pourquoi Mike Mfita, étudiant en mécanique automobile, a choisi L’École de L’Automobile pour lancer sa carrière

Étudiant mécanique auto Mike Mifta

Les étudiants de L’École de L’Automobile ont des parcours variés et ont un point commun qui les rassemble : leur passion pour le monde de l’automobile. Pour les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel, les cours qu’ils suivent sont conçus de manière à leur donner une base solide et un encadrement personnalisé pour qu’ils puissent prendre leur envol et bâtir une carrière à la hauteur de leurs aspirations. 

Mike Mfita, étudiant en mécanique automobile, nous explique pourquoi il a choisi L’École de L’Automobile pour réaliser son rêve de travailler dans l’industrie.

Une formation de 22 semaines menant à l’obtention d’une carte d’apprenti mécanicien

Mike est étudiant en mécanique automobile. Le programme qu’il suit présentement est composé de 7 modules : 

  • Module 1 : Sécurité
  • Module 2 : Châssis
  • Module 3 : Communications et Service à la clientèle
  • Module 4 : Électricité
  • Module 5 : Moteur
  • Module 6 : Rendement moteur
  • Module 7 : Stage

En cette période de pandémie, les cours théoriques sont offerts en présentiel et en ligne. Les élèves viennent à l’atelier par bloc d’une ou deux semaines à la fois, afin de respecter la distanciation sociale. Ils sont encadrés par les instructeurs et disposent de l’atelier de travail pour eux seuls afin d’avancer dans leur formation de mécanique automobile! Toutes les mesures sanitaires sont également appliquées au sein de l’école donnant aux étudiants la possibilité de suivre leur formation en mécanique automobile en toute quiétude.

Mike avance dans son programme à son rythme. Son choix d’apprendre la mécanique à L’École de L’Automobile s’est fait pour plusieurs raisons. Il a tout d’abord été séduit par la durée de la formation, seulement 22 semaines, et le fait qu’il est possible d’apprendre rapidement toutes les bases nécessaires pour intégrer avec succès l’industrie. L’obtention d’une carte d’apprenti mécanicien au terme de ses études est également un facteur qui a été décisif dans son choix final. 

Une école qui apprend à se surpasser dans le domaine de la mécanique

Outre la qualité du programme et la possibilité d’obtenir une carte d’apprenti, Mike apprécie particulièrement la manière dont les cours se déroulent. Toujours soucieux de s’assurer que chaque étudiant ait bien assimilé les notions théoriques et pratiques, les instructeurs sont entièrement dédiés au succès des étudiants. « Ils font tout le nécessaire pour que tout le monde puisse comprendre avant de passer à une autre matière.», souligne Mike. 

L’École de L’Automobile a à cœur la réussite de tous ses étudiants et met tout en œuvre pour qu’ils puissent exceller dans leur carrière. «Ils m’ont vraiment poussé à aller de l’avant et ils ont presque tout fait pour moi afin que je puisse réellement savoir en quoi consiste l’automobile.», ajoute Mike.

Une école qui s’adapte aux évolutions de l’industrie

Le monde de l’automobile évolue de manière importante d’année en année. Afin de préparer les étudiants aux standards actuels de l’industrie, L’École de L’Automobile met régulièrement à jour ses programmes. Les instructeurs restent à l’affût des nouvelles techniques de réparation et d’entretien. «Il y a souvent des nouveautés qui s’ajoutent au programme et les profs sont toujours en mesure de nous apprendre les récentes pratiques afin que l’on soit à jour.», nous explique Mike.

Mike est plus que jamais déterminé pour faire son chemin dans l’industrie. «Je ne suis pas ressorti le même lorsque j’ai intégré L’École de L’Automobile. J’ai toujours dit à mes amis, mes collègues de classe, rêvez et un jour vous vous direz que vous ne vous êtes pas réveillé le matin pour rien.», affirme avec détermination Mike.

Découvre dans la vidéo ci-dessous Mike Mfita qui nous parle de sa formation et de L’École de L’Automobile.

 
Toi aussi tu souhaites, comme Mike, devenir mécanicien-réparateur d’automobiles? Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur notre formation de mécanique automobile, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...