Découvrez le quotidien et les ambitions de Maxime Leblanc, étudiants en mécanique automobile

Les étudiants de L’École de L’Automobile ont des parcours variés et ont un point commun qui les rassemble : leur passion pour le monde de l’automobile. Pour les accompagner dans la réalisation de leur projet professionnel, les cours qu’ils suivent sont conçus de manière à leur donner une base solide et un encadrement personnalisé pour qu’ils puissent prendre leur envol et bâtir une carrière à la hauteur de leurs aspirations. 

Maxime Leblanc, étudiant en mécanique automobile, nous parle des particularités du cursus offert à L’École de L’Automobile et de son rêve qu’il souhaite concrétiser un jour. 

Des cours théoriques et pratiques

Composée de 7 modules, la formation de mécanique automobile se distingue par son mélange bien dosé de théorie et de pratique. Maxime Leblanc commence sa journée à L’École de L’Automobile dès 8h00. Ses cours théoriques sont offerts en présentiel et en ligne en temps de pandémie, et toutes les matières qu’il apprend sont informatisées et disponibles à tout moment sur ordinateur.

Pour mettre en pratique ce qu’il apprend lors des cours théoriques, Maxime se rend à l’atelier de L’École de L’Automobile deux fois par semaine. Pour lui, il est plus important que jamais de se pratiquer et de mettre la main à la pâte pour assimiler la matière et apprendre à éviter les erreurs. Cette expérience pratique ajoutée à la théorie va lui permettre de bâtir sa carrière en acquérant de l’expérience en intégrant l’industrie et en suivant des formations continues.

En cette période de pandémie, les élèves viennent à l’atelier par bloc d’une ou deux semaines à la fois, afin de respecter la distanciation sociale. Ils sont encadrés par les instructeurs et disposent de l’atelier de travail pour eux seuls pour avancer dans leur formation de mécanique automobile! Toutes les mesures sanitaires sont également appliquées au sein de l’école afin que les étudiants puissent suivre leur formation en mécanique automobile en toute quiétude.

Devenir le pro de la modification automobile

Maxime Leblanc est plus que jamais déterminé pour faire sa place dans le monde passionnant de l’automobile. 

Son projet à terme est d’ouvrir avec sa blonde, son propre atelier de modification automobile offrant à la fois des services d’esthétique et de mécanique. Une fois qu’il aura complété avec succès sa formation à L’École de L’Automobile, Maxime pourra compter sur l’appui de sa partenaire qui suit présentement des cours en carrosserie et en esthétique automobile, pour mener à bien son beau projet.  «On va bien se compléter ensemble et les rêves vont se concrétiser un jour.», affirme avec grand enthousiasme Maxime en parlant de lui et sa partenaire de vie.  

Découvre dans la vidéo ci-dessous Maxime Leblanc qui nous parle de L’École de L’Automobile et de son projet professionnel.

 

Toi aussi tu souhaites, comme Maxime, devenir mécanicien-réparateur d’automobiles? Pour en savoir plus sur L’École de L’Automobile et sur notre formation de mécanique automobile, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...