De chef cuisinier à technicien en mécanique automobile, la reconversion fulgurante de Rahman Sayfur

succès story dans l'industrie automobile
Après avoir œuvré à titre de chef cuisinier dans un restaurant de Repentigny pendant plusieurs années, Rahman Sayfur s’est tourné vers le monde passionnant de l’industrie automobile. Une fois avoir obtenu son diplôme de mécanique automobile en mai 2017, Rahman a rapidement gravi les échelons pour devenir technicien en mécanique automobile.

Découvrez les motivations derrière ce changement de carrière et les raisons qui l’ont poussé à choisir L’École de L’Automobile comme centre de formation.

Des fourneaux aux moteurs

Après plusieurs années passées derrière les fourneaux, Rahman a choisi une autre voie: l’industrie automobile, un domaine qui l’intéresse depuis longtemps. Il possède d’ailleurs quelques connaissances en mécanique puisqu’il a étudié en ingénierie à Singapour avant d’arriver au Canada.

Bien qu’il ait apprécié exercer son métier de chef cuisinier, Rahman avait besoin de changement. Le niveau de stress trop élevé et les journées de travail trop longues sont les deux raisons qui l’ont poussé à changer de carrière.

Pour assurer sa reconversion professionnelle rapidement dans le secteur de la mécanique, Rahman a choisi L’École de l’Automobile. Le fait que les programmes soient de courte durée et offerts aussi bien en anglais qu’en français sont les principales raisons qui l’ont porté vers ce choix.

Une reconversion rapide!

C’est en octobre 2017 que Rahman a commencé sa formation en mécanique automobile à L’École de L’Automobile. Après 8 mois de formation intensive, il a pu rapidement décrocher son diplôme et propulser sa nouvelle carrière dans l’industrie automobile.

Grâce à la formation qui se passe au moins 50% du temps en atelier et à son stage de fin d’études rémunéré chez Pneus Chartrand, Rahman a rapidement acquis de l’expérience de terrain.

Être fin prêts à faire face aux réalités de l’industrie lui a permis de décrocher sans difficulté un premier emploi chezFord en Ontario. Au fil du temps, Rahman a suivi les différentes formations continues offertes par son employeur et est devenu un véritable expert dans son domaine.

Pour obtenir la reconnaissance de l’industrie, Rahman a passé l’examen de qualification professionnelle CPA afin d’obtenir un certificat de qualification de compagnon et de devenir officiellement technicien en mécanique automobile!

Vous aussi vous souhaitez, comme Rahman, lancer votre carrière dans l’industrie automobile en suivant un programme de mécanique? Informez-vous dès maintenant sur nos programmes de courte durée en visitant les pages de notre site Web ou en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite!

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière