Coups d’œil sur les changements apportés au nouveau Jaguar F-PACE 2021

carrière en mécanique auto

Pour la cuvée 2021 de son F-Pace, Jaguar s’est employé à lui apporter une série de modifications pour lui permettre de demeurer concurrentiel, cinq ans après son arrivée sur le marché. Le célèbre VUS qui n’avait pas vraiment changé au cours des dernières années bénéficie d’importants changements à l’intérieur et sous le capot,  ainsi que quelques modifications esthétiques à l’extérieur. 

Découvre les améliorations apportées à ce bolide qui arrivera chez les concessionnaires dès le début de l’année prochaine. 

Subtilité et modernité au chapitre du design

Le design extérieur du nouveau F-Pace est dans l’ensemble très semblable à celui de la précédente version. 

On retrouve un ensemble de modifications subtiles qui ajoutent une touche de modernité à ce VUS comme l’intégration d’une calandre plus imposante avec un grillage à effet diamant, des phares à DEL plus minces, des feux de jours plus affinés et des prises d’air légèrement retravaillées. 

À l’arrière, le petit décrochage arrondi que l’on trouvait sur les feux a été éliminé et les échappements ronds sont désormais des embouts aux dimensions d’un trapèze.

C’est dans l’habitacle que l’on retrouve d’importants changements avec un design qui, dans l’ensemble, est plus épuré et moderne. Au centre de la planche de bord se trouve désormais un imposant écran tactile de contrôle de 11,4 pouces à haute définition équipé des technologies (Apple CarPlay, Android Auto, Pivi Pro, aides à la conduite, etc.) les plus récentes. Un nouvel éclairage ambiant comprenant 10 couleurs a également été  intégré, ainsi qu’un système d’atténuation active du bruit.

L’équipement de série inclut désormais les sièges chauffants, un accès sans clé et une chaîne audio Meridian de 14 haut-parleurs.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de l’actualité automobile, découvrez dans la vidéo ci-dessous les modifications apportées au Jaguar F-PACE 2021.

Une mécanique auto hybride offerte en deux variantes

Les mécaniciens réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot du Jaguar F-PACE 202, non pas le moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres offert aux États-Unis, mais plutôt un moteur à six cylindres de 3,0 litres turbocompressé doté d’un système hybride léger avec batterie de 48 volts. La puissance est de 335 chevaux pour la déclinaison S 340 et de 395 chevaux pour le F-Pace R-Dynamic S. Ce dernier peut ainsi atteindre les 100 km/h en seulement 5.1 secondes. 

Les deux variantes sont jumelées à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et la transmission intégrale est quant à elle de série. 

Les prix du Jaguar F-PACE 2021 seront prochainement dévoilés au Canada quelque temps avant sa commercialisation en février 2021. 

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière