Coup d’œil sur les véhicules les plus vendus en 2019

programme de mécanique

Le parc automobile canadien est en pleine mutation et pour une nouvelle année consécutive, les ventes de voitures traditionnelles ont chuté au profit des VUS et des camionnettes. Il s’est vendu au total 1 923 729 véhicules à travers le Canada. Il s’agit d’une légère baisse par rapport à 2018, mais quoi qu’il en soit, les petites voitures restent encore en tête des ventes en raison de leur prix et de leur fiabilité.

Découvre sans plus attendre les trois automobiles les plus vendues l’an dernier.

La Honda Civic

On retrouve en tête des ventes en 2019 la Honda Civic! Bien que ce modèle très populaire ait connu une baisse des ventes de 12.8% par rapport à 2018, il reste tout de même le plus vendu au pays, et ce, depuis 21 ans. La berline et le coupé, qui ont bénéficié de quelques mises à jour esthétiques, ont été écoulés à 60 139 unités en 2019.

Toutes les versions 2019 de la Civic (sauf la Touring) sont équipées d’un moteur i-VTEC à 4 cylindres de 2,0 litres, jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports (DX et LX uniquement) ou à une transmission CVT. La Civic développe une puissance maximale de 158 chevaux et un couple de 138 lb-pi.

Découvre dans la vidéo ci-dessous ce modèle toujours aussi apprécié en raison de sa fiabilité et de son design particulièrement réussi.

La Toyota Corolla

En seconde tête peloton des véhicules les plus vendus au Canada en 2019 se trouve la Toyota Corolla! Bien que ses ventes aient baissé de 2.5% par rapport à 2018, ce modèle a tout de même été écoulé à 47 596 unités en 2019. Les étudiants de notre programme de mécanique qui auront l’occasion d’assurer l’entretien de l’année-modèle 200 retrouveront sous son capot un moteur de 139 ou de 169 chevaux. Une version hybride est également disponible.

Voici dans la vidéo ci-dessous un aperçu de la Toyota Corolla.

La Hyundai Elantra

Avec 39 463 unités écoulées en 2019, la Hyundai arrive en 3e place du podium. Ses ventes sont elle aussi en baisse par rapport à 2018, mais elle reste tout de même très populaire en raison de ses caractéristiques techniques et de son prix. Sous le capot de l’année-modèle 2020 de cette berline, les étudiants de notre formation en mécanique automobile retrouveront un moteur atmosphérique de 147 chevaux et de 161 chevaux pour la version GT. Les versions Sport et GT N Line sont quant à elle équipées d’un moteur turbocompressé de 1,6 litre développant 201 chevaux.

Voici dans la vidéo ci-dessous un aperçu de la Hyundai 2020.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière