Coup d’œil sur les véhicules électriques les plus attendus en 2020

La propagation de la COVID-19 a forcé de nombreuses entreprises à travers le monde à fermer temporairement. Après plusieurs semaines à l’arrêt pour freiner la propagation du virus, les constructeurs automobiles commencent progressivement à rouvrir leurs usines afin de relancer les chaînes de montage tout en respectant les précautions nécessaires. 

Voici un tour d’horizon des véhicules électriques qui, malgré la crise sanitaire sont attendues par de nombreux clients cette année.

Le Tesla Model Y 2020

Deuxième multisegment du constructeur californien, le Tesla Model Y 2020 est une version surélevée de la Model 3 offrant des performances similaires. Ce bolide très attendu dont les premières livraisons devraient débuter cet été est équipé de deux moteurs indépendants qui gèrent numériquement la transmission du couple aux quatre roues. Capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.7 secondes, ce véhicule utilitaire sport offre une autonomie de 509 kilomètres et peut  se recharger pour une distance de 275 kilomètres en 15 minutes seulement. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous le très attendu Tesla Model Y 2020.

Audi e-tron Sportback 2020

Disponible depuis peu sur réservation et en quantités limitées, le VUS e-tron Sportback 2020 est l’une des nouveautés incontournables cette année. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sur ce bolide, deux moteurs électriques d’une puissance de 265 kilowatts (355 chevaux) et d’une batterie de 95 kWh. Placée sous le plancher, elle permet une autonomie de 400 kilomètres. 

Contrairement aux véhicules classiques à combustion équipées d’une boîte de vitesses, l’e-tron Sportback possède des palettes au volant. Ces dernières servent à  régler, par exemple, la proportion de marche en roue libre ou de récupération d’énergie selon les différents scénarios de conduite choisis. Un mode automatique est également intégré pour que ces réglages se fassent imperceptiblement.

Voici dans la vidéo ci-dessous l’Audi e-ton Sportback 2020.

Le camion Rivian R1T

Le constructeur Ford a investi une importante somme pour développer la marque Rivan, qui a également réussi à obtenir plusieurs investissements en s’associant avec des firmes internationales comme Amazon et Cox Automotiv. 

Les premiers véhicules de ce constructeur qui a le vent dans les voiles sont très attendus et doivent sortir de l’usine au cours du troisième trimestre de 2020. La production régulière doit commencer vers la fin de l’année, mais les livraisons seront cependant retardées en raison du coronavirus. Il faudra donc patienter un peu, mais au final, trois types de batteries (105, 135 et 180 kWh) seront  proposés par le constructeur qui a tout pour révolutionner le segment des camionnettes. 

Découvre sans plus attendre dans la vidéo ci-dessous le très attendu Rivian R1T.

 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...