Coup d’œil sur les perspectives de carrière après une formation en répartition du transport routier

débouchés en répartition du transport routier

L’industrie du transport routier est l’une des plus importantes au Canada et regroupe un large bassin de main-d’œuvre. Les professionnels qui œuvrent au niveau local, régional, national ou transfrontalier ont chacun des rôles bien précis afin de permettre aux camionneurs de respecter leurs délais, de répondre aux exigences des clients, ainsi que des instances gouvernementales.

Vous envisagez de suivre une formation en répartition du transport routier? Découvrez quels sont les postes auxquels vous pourrez accéder une fois l’obtention de vôtre diplôme.

Une formation complète pour accéder à de nombreux débouchés

Le programme de répartition du transport routier de L’École de L’automobile a été conçu de manière à développer rapidement les compétences nécessaires pour accéder à divers postes convoités. Il comprend 10 semaines en classe, afin de permettre aux étudiants d’explorer et de se familiariser avec les concepts de l’industrie du transport routier et l’utilisation des logiciels opérationnels populaires.

Au terme de leur formation, ils sont amenés à mettre en pratique les notions assimilées dans le cadre d’un stage en industrie d’une durée de 3 semaines. Cette première expérience de travail mène souvent vers le début d’une nouvelle carrière dans l’industrie du transport routier. Les entreprises constamment à la recherche de main-d’œuvre n’hésitent pas à garder leur stagiaire et à le former en fonction de leurs besoins spécifiques.

Se diriger vers une formation en répartition du transport routier est l’idéal pour toute personne qui aspire à intégrer rapidement le marché du travail dans le secteur du transport, tout en accédant à des postes qui ne nécessitent pas d’exigences physiques particulières.

Les perspectives de carrière

L’industrie du transport routier est particulièrement vaste. Les professionnels de la répartition du transport routier sont recherchés par les centres de distribution, les institutions, les entreprises de transport, les compagnies de taxi et bien plus encore!

En suivant une formation en répartition du transport routier, vous pourrez, une fois votre diplôme en poche et dépendamment de votre expérience connexe, accéder aux postes suivants :

  • Répartiteur/répartitrice
  • Commis – entretien des véhicules
  • Assistant-répartiteur/assistante-répartitrice
  • Commis à la facturation
  • Horairiste (céduleur)
  • Agent/agente à la santé et sécurité
  • Agent/agente à la conformité
  • Recruteur de chauffeurs
  • Commis – permis et enregistrements
  • Représentant/représentante au service à la clientèle
  • Et plus!

Vous aimeriez devenir répartiteur en transport routier ou accéder à divers emplois dans l’industrie? Informez-vous dès maintenant sur notre cours Répartition du transport routier en visitant les pages de notre site Internet ou en nous faisant parvenir une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignement gratuite.

Categories: Nouvelles de L'école de l'Automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière