3399 Boulevard Crémazie Est, Montréal (Québec) H1Z 2J1

Coup d’œil sur les nouveaux outils de diagnostic en mécanique automobile

Chaque année, de nouveaux outils de diagnostic arrivent sur le marché. Pour rester à jour dans les avancées technologiques des constructeurs automobiles, les professionnels de la mécanique automobile doivent prendre le temps de regarder quels sont les nouveaux outils disponibles pour répondre à la demande du parc automobile qui ne cesse de se complexifier. 

Le monde de l’automobile te passionne? Découvre quels sont les nouveaux analyseurs disponibles sur le marché qui permettent d’accélérer l’étape de diagnostic et de travailler avec une plus grande précision. 

Des outils de diagnostic intelligents

Pour faire face à la démultiplication des systèmes électroniques, des capteurs et autres innovations technologiques, les ateliers de mécanique automobile doivent s’équiper en conséquence avec des outils de plus en plus performants. L’un des outils de diagnostic automobile les plus récents que l’on trouve désormais sur le marché est l’Autel MaxiSys Ultra. Les plus récentes mises à niveau de ce scanner de diagnostic permettent d’accéder à des informations précises très rapidement. 

Ainsi, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles peuvent avoir une idée rapide de la situation de chaque système grâce à un arbre de cartographie. L’outil permet de visualiser la structure de communication entre les modules et d’afficher le code d’erreur. Il permet enfin d’entrer directement la fonction exécutive du système et de zoomer pour une carte partielle ou entière. 

De plus en plus performant, l’Autel MaxiSys Ultra bénéficie régulièrement de mises à jour et permet de réaliser des diagnostics précis pour plus de 80 véhicules domestiques récents et anciens (asiatiques et européens) incluant les super-voitures.

Analyser l’état des pneus avec précision

Le fameux test du 25 sous est encore souvent utilisé par certains mécaniciens, mais cette méthode de diagnostic n’est pas aussi précise pour déterminer la condition d’un pneu. Pour déterminer rapidement et avec précision l’état des pneus, de plus en plus de professionnels de la mécanique utilisent un appareil d’examen au laser. Le MaxiTPMS TBE200 est l’un des plus innovants et permet de mesurer la profondeur de la bande de roulement des pneus pour déterminer le niveau d’usure. 

Les étudiants de notre formation de mécanique automobile qui auront l’occasion de travailler avec cet appareil au cours de leur carrière pourront également l’utiliser pour mesurer l’usure des disques de frein sans avoir à démonter les pneus! Il s’agit d’un outil particulièrement utile qui permet un gain de temps précieux ainsi qu’un meilleur rendement.

Le MaxiTPMS TBE200 permet de prendre des photos de l’usure et des dommages des pneus.

Le MaxiTPMS TBE200 est un véritable concentré de technologies qui permet de surcroît de proposer des suggestions de remplacement et d’entretien détaillées (remplacement des pneus/disques de frein, entretien de la rotation/alignement des pneus) et de réaliser une recherche de rappel de pneu. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Chargement en cours...

Spinload