Coup d’œil sur les nouveautés sport les plus attendues

La pandémie de coronavirus a d’importantes répercussions sur de nombreux secteurs économiques, dont celui de l’industrie automobile. Toutefois, avec les aides gouvernementales, les entreprises et les constructeurs automobiles restent confiants. Les investisseurs anticipent quant à eux une réouverture de l’économie et se projettent au-delà de la COVID-19.

Dans le monde de l’automobile, plusieurs nouveautés sont très attendues cette année. Découvre notre sélection des bolides sport qui arriveront sur le marché au cours des prochains mois.

La Chevrolet Corvette 2020

Véritable coup de cœur pour de nombreux passionnés de la marque au nœud papillon lors de son dévoilement, la Chevrolet Corvette est incontestablement l’un des modèles les plus attendus cette année. Équipée d’un moteur central de 495 chevaux, cette nouvelle sportive devrait offrir des performances dignes des plus grands bolides exotiques de ce monde, pour un prix raisonnable de 70 000$ au Canada.  Cependant, en raison de quelques problèmes de production au niveau de son architecture et de la pandémie actuelle, il se pourrait que le constructeur décide de produire ce millésime en seulement 2700 exemplaires cette année, ce qui en ferait un véhicule rare et donc très demandé par les collectionneurs.

Découvre dans la vidéo ci-dessous la très attendue Chevrolet Corvette 2020.

La Polestar 2

À mi-chemin entre une berline et un VUS, la Polestar 2 est équipée de nombreuses technologies de pointe comme la reconnaissance vocale naturelle ou l’adaptation automatique des sièges en fonction des préférences du conducteur. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sur ce type de véhicule, deux moteurs électriques d’une puissance de 300 kW (408 ch) et d’une autonomie d’environ 442 kilomètres. La Polestar 2 est capable d’atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes, ce qui en fait un véhicule offrant des performances très intéressantes pour un véhicule électrique.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez dans la vidéo ci-dessous la nouvelle Polestar 2.

 

La Tesla Roadster 2

Attendue depuis près de trois ans par les inconditionnels du constructeur, la Tesla Roadster devrait offrir des performances exceptionnelles. Capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2.1 secondes, il se distingue par son autonomie hors du commun de 1000 kilomètres! La production de ce bolide était prévue cette année, mais il faudra patienter un peu puisque Elon Musk, le PDG de la marque, a annoncé que la production serait retardée. Le constructeur souhaite dans un premier temps se concentrer sur l’accélération de la production de la Tesla Model 3. Deux usines doivent également être agrandies pour lancer la production du camion Tesla semi et du très attendu Cybertruck.

Découvre dans la vidéo ci-dessous les images de la Tesla Roadster.

 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière