Coup d’œil sur les meilleurs moteurs de l’industrie automobile en 2020

cours de mécanique automobile

Chaque année, le magazine Wards Auto établit le classement des meilleurs moteurs de l’industrie automobile. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas forcément les véhicules les plus prestigieux qui sont au top du palmarès. Il y a une tendance marquée pour les blocs de petite cylindrée et les motorisations électrifiées.

Voici nos coups de cœur parmi les 10 meilleures mécaniques de cette année.

Le 4 cylindres 2.0L de Nissan

Alors que tout portait à croire que Nissan allait abandonner sa berline, le constructeur japonais a créé la surprise en introduisant une nouvelle Altima. Cette belle berline est équipée d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 248 chevaux. Puissante et peu gourmande en carburant, la Nissan Altima bénéficie d’un rouage intégral et d’une foule de technologies. Malheureusement, le moteur de cette berline n’est pas disponible avec la Nissan Altima au Canada, mais on peut le retrouver dans l’Infiniti QX50.

Le 6 cylindres en ligne de 3.0 litres EQ de Mercedes-Benz

Accompagné d’un système hybride léger, le moteur 6 cylindres de 3.0 litres de Mercedes-Benz affiche une puissance de 362 chevaux et 369 livres-pied de couple. Les mécaniciens-réparateurs d’automobile retrouveront cette belle mécanique sous le capot des Mercedes-Benz GLE. Efficace et offrant des performances hors du commun, cette motorisation devrait se retrouver dans la majorité des modèles du constructeur allemand.

Le 4 cylindres turbocompressé de 1.6 litre de Hyundai

Faisant partie de la nouvelle gamme de moteurs du constructeur coréen, le 4 cylindres turbocompressé de 1.6 litre est utilisé pour la nouvelle Sonata 2020. Cette mécanique est considérée comme étant l’une des meilleures parmi les petits moteurs disponibles présentement sur le marché. Elle offre un niveau de performance exceptionnel et se distingue par sa faible consommation en carburant.

Hyundai possède également un autre moteur qui figure dans le palmarès de cette année : le moteur électrique de 150kW. Ce dernier démontre que le constructeur, qui vient tout juste de se lancer dans les propulsions électriques est capable de véritables prouesses. Intégré à la Kona 2020, il génère un couple de 290 livres-pied et offre une autonomie de 514 kilomètres!

Le 6 cylindres de 3.0 litres (B58) de BMW

Une fois sur le marché du travail, nos étudiants en formation de mécanique automobile retrouveront cette belle mécanique sous le capot de la nouvelle BMW M340i. D’une puissance de 382 chevaux, ce moteur se distingue par son exceptionnelle fiabilité et sa faible consommation de carburant. Il offre un couple de 369 livres-pied dès qu’on approche des 1 800 tours/minute.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière