Coup d’œil sur le dernier concept ID. Buggy de Volkswagen

programme de mécanique

Au dernier Salon de Genève, Volkswagen a dévoilé son concept ID. Buggy au grand public. Ce véhicule biplace au design charmant a été conçu pour rendre hommage à ceux qui transformaient, dans les années 60, leur Volkswagen Coccinelle en engin de plage que l’on nommait «Dune Buggys» (autodune).

Découvrez-en plus sur les caractéristiques de ce concept entièrement électrique qui pourrait prochainement être décliné en version de production.

Hommage aux autodunes

Le concept ID. Buggy s’inspire directement des buggys dont le premier modèle a été inventé par le surfeur californien Bruce Meyers. Ces véhicules étaient conçus sur l’architecture de Volkswagen Coccinelle première génération qui étaient en grand nombre aux USA à cette époque. Équipés d’un moteur 4 cylindres à refroidissements par air, ils se distinguent par leurs grosses roues et ne sont pas munis de toit et de portes. Très vite, les buggys ont rencontré franc succès auprès du public au point d’être imités à travers le monde.

Un concept destiné à la saison estivale

Dénué d’un toit fixe et de portes, le concept ID. Buggy est le véhicule idéal à utiliser lors de la saison estivale, et ce principalement pour les gens en bord de mer. Équipé d’une carrosserie donnant un effet de flottement sur le châssis, il se distingue notamment par ses feux arrière et avant à DEL, ainsi que son capot et son garde-boue surélevé.

À l’intérieur, on retrouve un habitacle minimaliste et des matériaux imperméables. Le cockpit est composé d’un volant hexagonal et de plusieurs commandes tactiles.

Les étudiants de notre école de mécanique pourront découvrir dans la vidéo ci-dessous le concept ID. Buggy.


La carrosserie du ID. Buggy est composée d’une structure faite d’acier, d’aluminium et de plastique. Il est possible de détacher la partie supérieure de la carrosserie grâce à la structure modulaire et ainsi de permettre aux constructeurs externes de créer une version électrique personnalisable. Le concept repose sur la plate-forme modulaire MEB qui sera utilisée par le constructeur pour développer les 27 futurs modèles 100 % électriques prévus au cours des 3 prochaines années.

Une motorisation électrique

L’ID. Buggy est équipé d’un moteur électrique de 150 kW qui représente une puissance d’environ 200 chevaux. Le concept serait en mesure de parcourir 250 kilomètres en une seule charge et d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 7.2 secondes. Les clients pourront aussi ajouter un moteur électrique auxiliaire situé à l’avant du véhicule de manière à rendre la propulsion intégrale.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez suivre une formation en mécanique automobile? Informez-vous dès maintenant sur notre programme de mécanique à Montréal en nous envoyant une demande d’information gratuite!

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière