Coup d’œil sur la nouvelle génération de la Continental GT de Bentley

carrière dans l'industrie automobile

La troisième génération de la Continental GT de Bentley est l’une des voitures de grand tourisme les plus prestigieuses au monde. Présentée au début du mois de mars aux médias québécois, cette voiture de grand tourisme devrait se retrouver dans le garage de quelques clients fortunés au pays dès le mois d’avril.

Découvrez-en davantage sur ce premier véhicule développé par Bentley depuis son entrée au sein du groupe Volkswagen.

Une évolution de style réussie

La nouvelle Bentley Continental GT reprend l’identité visuelle de ses prédécesseurs, mais évolue de façon significative avec une silhouette plus épurée et des lignes affûtées. Les quatre feux avant qui sont la signature de la prestigieuse marque anglaise ont été modernisés en ajoutant un système de type LED et en donnant un effet de cristaux.

Plusieurs changements majeurs ont été ajoutés à l’arrière du véhicule, notamment au niveau des feux qui ont été conçus de façon semblable au concept EXP 10 Speed 6 dévoilé au salon de Genève en 2015.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous cet exceptionnel bolide.

Fabriqué à la main en Angleterre, l’habitacle se distingue par la présence de matériaux nobles, de cuir naturel et de bois rares. Les étudiants de notre école de mécanique au Canada pourront constater dans la vidéo ci-dessous que l’écran tactile, placé au sommet du tableau de bord, est rotatif et qu’il peut se retirer au profit de trois cadrans analogiques ou de placage en bois. Il s’agit du parfait mélange entre tradition et technologies.

Pour la carrosserie, le constructeur a utilisé une technique de précision qui consiste à façonner l’aluminium à une température extrêmement élevée pour concevoir des lignes affinées et pour réduire le poids global du véhicule qui est désormais de 5000 livres.

Un monstre de puissance

Sous le capot, le moteur de la nouvelle Bentley Continental GT a été revu et corrigé. La belle sportive est désormais équipée d’un moteur TSI W12 biturbo de 6,0 litres de 626 chevaux. Elle est ainsi capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 3,7 secondes et d’effectuer des vitesses de pointe de 333 km/h! À noter que le moteur est jumelé pour la première fois à une boîte de huit vitesses à double embrayage.

Nos étudiants qui aspirent à une carrière dans l’industrie automobile auront peut-être l’occasion de découvrir cette prestigieuse voiture très prochainement, puisque les premières livraisons sont prévues dès le mois d’avril à Montréal. Les clients devront débourser au moins 300 000 $ pour se procurer cette voiture offerte dans une gamme de 17 couleurs extérieures.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière