Coup d’œil sur la nouvelle F8 Spider de Ferrari

cours de mécanique automobile

Ferrari a récemment présenté, à son siège social de Maranello, une splendide déclinaison de sa berlinette F8 Tributo : la F8 Spider. Ce monstre de puissance n’est pas un nouveau modèle, mais plutôt une grosse évolution, avec comme principale distinction son toit rétractable. Ce dernier est  capable de se déployer en seulement 14 secondes, même en roulant jusqu’à 45 km/h.

Découvre sans plus tarder ce bolide qui succédera à la Ferrari 448 Spider.

Une véritable métamorphose

La nouvelle F8 Spider a bénéficié de plusieurs changements esthétiques. On retrouve ainsi, en plus du toit rétractable, des phares arrière de forme ronde, des optiques avant raccourcies, de même qu’un double bossage derrière les sièges. À l’intérieur, la planche de bord a été revisitée en intégrant des aérateurs ronds. L’instrumentation conserve quant à elle un compte-tours central à aiguilles et de chaque côté un écran. Dans l’ensemble, on constate que le niveau de finition s’est considérablement amélioré avec ce nouveau modèle.

À noter que la carrosserie a été renforcée pour pallier au manque de toit fixe. Avec ses 1400kg, le modèle a donc près de 20 kg de plus que la Ferrari 488 Pista Spider.

Que tu sois étudiant en formation de mécanique automobile ou passionné par les belles voitures. Découvre sans plus attendre la nouvelle Ferrari F8 Spider dans la vidéo ci-dessous.

Sous le capot

Pour sa nouvelle F8 Spider, Ferrari a repris le moteur de la 448 Pista. Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles de Ferrari retrouveront donc sous ce bolide le sublime V8 biturbo 3.9 litres. Ce dernier développe une puissance de 720 chevaux pour 770 Nm de couple. Capable d’atteindre les 100 km/h en seulement 2.9 et une vitesse maximale de 340 km/h, ce cabriolet est probablement l’un des plus puissants au monde.

Concernant les équipements, la F8 Spider dispose de l’Adaptative Performance Launch, un système permettant d’adapter le couple selon l’adhérence de la chaussée. On retrouve également le Wall Effect qui coupe le V8 à 8 000 tr/min, ou encore le Side Slip Angle Control qui permet d’améliorer l’agilité du véhicule quand il flirte avec les limites de son adhérence. Ces multiples aides à la conduite ont été optimisées pour rendre les performances plus faciles à atteindre et à contrôler pour le conducteur.

La F8 Spider dispose des dernières nouveautés de Ferrari, comme le circuit d’admission à prise d’air dynamique, les bielles en titane et d’échappements en Inconel.

Enfin, pour se conformer à la réglementation, le constructeur italien a été forcé d’ajouter un filtre à particules. Les collecteurs d’échappement ont eux aussi été modifiés, ainsi que de nombreux éléments afin que la F8 Spider produise un son démentiel.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais devenir mécanicien? Informe-toi dès maintenant sur notre cours de mécanique automobile en visitant les pages de notre site Web ou en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière