Comment faciliter la gestion des stocks des pneus pour les commis aux pièces grâce aux plateformes de gestion d’atelier

gestion pneus logiciel utilisation

Les plateformes de gestion d’atelier ne cessent d’évoluer et sont particulièrement efficaces pour la gestion des pneus. En effet, en plus de permettre de savoir en temps réel la quantité de stocks disponibles, elles offrent désormais la possibilité de savoir quels sont les modèles de pneus disponibles chez les différents fournisseurs. Cela permet non seulement d’éviter le surstockage, mais aussi d’obtenir de l’information précise et rapide pour ne pas faire perdre de temps aux clients. 

Découvre quelles sont les fonctionnalités des logiciels de gestion des stocks de pneus. 

Une offre alternative aux clients

Les ateliers de mécanique automobile ainsi que les centres de pneus, peuvent, grâce aux dernières versions des logiciels de gestion des stocks de pneus, avoir directement au comptoir un accès au catalogue des différents fournisseurs sur leur site internet. Ces derniers permettent de donner rapidement un prix au client, mais proposent aussi des alternatives pour que le commis aux pièces puisse suggérer d’autres options plus abordables ayant des caractéristiques techniques similaires. 

Un outil indispensable de fidélisation de la clientèle

L’entreposage des pneus est un service de plus en plus populaire que les ateliers offrent désormais à leurs clients. Pour aider les commis aux pièces dans la gestion de l’entreposage des pneus entre les saisons, le logiciel de gestion des stocks comme le module GEM-TIRE développé par notre partenaire GEM-CAR, permet d’imprimer des étiquettes incluant un code couleur ainsi que toutes les données du pneu. Une estimation de son prix est également ajoutée si jamais les assurances sont amenées à fonctionner en cas de dommage.  Le code couleur est quant à lui conçu afin de permettre au responsable des stocks de savoir quels pneus ont été traités pour la saison afin de relancer le client. 

Les étudiants de notre formation de commis aux pièces qui auront, au cours de leur carrière, l’occasion d’utiliser le logiciel dans le cadre de leurs fonctions, pourront également préparer des factures détaillées incluant l’état du pneu afin que le client puisse avoir une idée du moment où il devra le changer. 

L’importance de l’inspection


Lorsqu’il est question d’entreposage des pneus de clients, l’inspection est une étape qu’il ne faut pas négliger. Après avoir déterminé le niveau d’usure, une vérification des dommages liés à un mauvais alignement est utile. Cela permet d’indiquer les informations nécessaires dans le logiciel de gestion des stocks afin d’informer le client et d’apporter les corrections nécessaires au plus vite pour éviter qu’il se retrouve avec des pneus qui s’usent prématurément. Il s’agit d’une preuve de professionnalisme que les clients apprécient particulièrement. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de commis aux pièces pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...