Comment choisir son école de mécanique automobile?

technicien en maintenance automobile

Le monde de l’automobile vous passionne depuis longtemps et vous êtes fin prêt à suivre une formation technique pour intégrer l’industrie et lancer votre carrière? Pour acquérir les compétences de bases et les aptitudes nécessaires pour entrer dans le domaine de la mécanique facilement et rapidement, plusieurs critères sont à prendre en considération lorsqu’il est question de choisir un centre de formation. Découvrez quels sont les points à vérifier avant de valider votre choix.

Opter pour une école qui a fait ses preuves

Il existe toute sorte de centres de formation pour apprendre la mécanique. Certains existent depuis plusieurs années et d’autres sont plus récents. En optant pour un centre de formation bien établi qui a réussi à se forger une réputation et qui ne cesse de se perfectionner pour répondre aux standards de l’industrie, vous aurez l’assurance de suivre une formation complète qui couvre l’ensemble des notions de base. Ces dernières sont essentielles lorsqu’on part de zéro et que l’on souhaite intégrer le domaine.

Choisir un cours qui mène à l’obtention d’une carte d’apprenti mécanicien

L’industrie des services automobiles au Canada est très réglementée, et il est obligatoire pour toute personne qui souhaite occuper un poste d’entrée en mécanique auto de s’enregistrer auprès du Comité paritaire de l’industrie des services automobiles (CPA) et d’avoir une carte de compétence.

Le centre de formation L’École de L’Automobile à Montréal offre, par exemple, le programme en mécanique automobile le plus rapide vers l’obtention d’une carte d’apprenti mécanicien et vers des postes dans le domaine.

Vérifier les partenariats de l’école

Les écoles réputées et reconnues sont souvent celles qui sont en partenariat avec les acteurs majeurs de l’industrie. C’est le cas de L’École de L’Automobile qui est partenaire avec de grandes entreprises comme Mitchell, GEM-CARS, Spinelli, Audatex, Toyota Montréal-Nord et bien plus! Son réseau de contacts constitue un plus pour actualiser ses programmes et pour aider les nouveaux diplômés à décrocher un premier emploi de technicien en maintenance automobile.

Jeter un coup d’œil aux avis obstructifs sur internet

La plupart des établissements d’enseignement sont notés par les étudiants sur Google ou sur les réseaux sociaux. Pour savoir si un centre de formation offre des programmes de qualités et pour avoir un aperçu des infrastructures présentes sur place, il peut être utile de regarder les commentaires laissés par ceux qui sont passés par l’école que l’on souhaite intégrer. Il est cependant important de distinguer les commentaires constructifs des commentaires sans fondement ni preuve tangible.

Assister aux portes ouvertes

Bien choisir son école de mécanique, c’est aussi faire sa découverte. En assistant aux portes ouvertes qui sont régulièrement organisées par les centres de formation durant l’année, il est bien plus facile de comparer les avantages de chacun, d’obtenir des informations complètes et précises à nos questions et découvrir les équipements présents sur place. Les journées portes ouvertes sont aussi l’occasion de jaser avec les élèves et les instructeurs.

Vous souhaitez devenir mécanicien et vous aimeriez en savoir plus sur le programme de mécanique de L’École de L’Automobile? Envoyez-nous dès maintenant une demande d’information gratuite en complétant notre court formulaire en bas de la page.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière