Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de l’automobile de Shanghai 2021

Le Salon de l’automobile de Shanghai s’est achevé la semaine dernière dans une ambiance qui ressemblait beaucoup à celle d’une fin de pandémie, alors que la reprise des salons automobiles se fait toujours attendre ailleurs dans le monde. Cette année, un nombre contrôlé de visiteurs a pu découvrir de nombreuses nouveautés destinées au marché asiatique et nord-américain. Plusieurs concepts ont également été dévoilés. 

Découvre quels sont les modèles qu’il ne fallait pas manquer pour cette édition 2021 du Salon de l’automobile de Shanghai. 

Le SUV Honda e:prototype

Comme les années précédentes, les véhicules électriques sont encore à l’honneur pour cette édition du Salon de Shanghai. Le constructeur Honda en a profité pour dévoiler le VUS e:prototype, un véhicule qui sera bientôt disponible en version de production et le premier de ce genre équipé d’une motorisation électrique. Équipé de la troisième génération du système Honda Connect, ce modèle se distingue par ses caractéristiques technologiques très avancées permettant notamment de faire fonctionner des objets connectés (appareils électroménagers, etc.)! 

Il faudra attendre encore un peu avant d’en savoir plus sur sa motorisation et sur son éventuelle commercialisation en Amérique du Nord. En attendant, découvrez les images de ce VUS particulièrement réussi!

  

La Polestar 1 Édition spéciale

La division indépendante de Volvo continue son développement  à l’international et ici au Canada, malgré quelques difficultés de livraison en raison de la pandémie.  La Polestar 1, qui est le premier véhicule du constructeur dévoilé en 2017, ne sera finalement plus produite et laissera place à la Polestar 2 bénéficiant de plusieurs avancées technologiques. Pour rendre hommage à son premier modèle qui lui a permis de se faire une place dans l’industrie, la marque suédoise a dévoilé une Polestar 1 Édition spéciale. Limitée à 25 exemplaires dans le monde, elle se distingue en grande partie sur le plan esthétique avec sa carrosserie bénéficiant d’un fini or que l’on retrouve également sur les étriers de freins. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez ce modèle qui  clôture la fin de carrière de la Polestar 1.

 

La Lexus ES 2022

Le constructeur Lexus a profité de la nouvelle édition du Salon de l’auto de Shanghai pour présenter sa berline ES 2022, un modèle bénéficiant de quelques modifications esthétiques avec notamment des phares et une calandre révisés offrant un look plus actuel. À l’intérieur, on retrouve un grand écran tactile qui intègre les fonctionnalités améliorées d’aides à la conduite Safety System+ 2.5 (détection des piétons, régulateur de vitesse, etc.). Une version F Sport pour le modèle hybride ES300h sera également proposée, ainsi qu’un nouvel ensemble Dynamic Handling pour la version ES350 F Sport bénéficiant d’un V6. 

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles devraient retrouver la nouvelle Lexus ES 2022 en concession au cours des prochains mois.

 
Tu as un intérêt marqué pour la mécanique et l’industrie automobile? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert dans notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...