Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de l’auto de New York

mécanicien-réparateur d'automobiles

Le Salon de l’auto de New York s’est achevé dimanche dernier. Cet événement incontournable de l’industrie automobile accueille chaque année des milliers de visiteurs et est l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés.

Une fois de plus, ce sont les VUS qui étaient à l’honneur. Découvrez les modèles les plus surprenants qui ont été dévoilés au cours de l’événement.

Le Lincoln Corsair

Cet imposant VUS qui porte le nom de Corsair est le modèle qui remplacera le MKC de la division luxe de Ford. Équipé d’un moteur de quatre cylindres de 2,0 L d’une puissance et d’un couple de 250 chevaux et 275 livres-pied, il peut accueillir jusqu’à 5 passagers. Une version plus puissante animée par un moteur quatre cylindres de 2,3 L de 280 chevaux et 310 livres-pied sera également disponible en option. Le Corsair devrait arriver en concession dès l’automne prochain.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de cet impressionnant VUS.

Le concept Genesis Mint

Il est maintenant le temps de rêver un peu pour nos étudiants en formation de mécanique automobile grâce à Genesis, qui a levé le voile sur un nouveau concept particulièrement réussi. Ce concept compact au look audacieux est entièrement électrique. Bien qu’aucune spécification n’ait été dévoilée par le constructeur, ce coupé à deux portes pourrait très bien être équipé de la motorisation électrique de 64 kWh et d’une autonomie de 415 km que l’on retrouve chez Hyundai et Kia.

Découvrez les images du concept Genesis Mint dans la vidéo ci-dessous.

Le Kia Habaniro

Ce prototype au design très futuriste est l’une des stars du Salon de l’auto de New York. 100% électrique, il serait muni de deux moteurs pouvant lui permettre une autonomie de 480 kilomètres. Nos aspirants mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui aiment les bolides futuristes devraient particulièrement aimer l’habitacle de ce concept très minimaliste et où le rouge occupe une place importante.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du concept Kia Habaniro.

La Porsche 911 Speedster

Pour souligner son 70e anniversaire, le constructeur Porsche a dévoilé une version revisitée de sa Speedster 2018. Ce bolide d’exception est équipé d’un moteur atmosphérique à six cylindres à plat de 4,0 litres développant au moins 500 chevaux. En hommage à la Porsche 356 (numéro 1) apparue en 1948, seulement 1948 exemplaires seront fabriqués.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la Porsche 911 Speedster dévoilée au Salon de l’auto de New York.


Vous aimeriez lancer votre carrière de mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur nos cours de mécanique automobile en remplissant dès maintenant notre court formulaire de demande d’informations ou en visitant les pages de notre site Internet.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière