Ce qu’il ne fallait pas manquer du Salon de l’auto de Francfort 2019

cours de mécanique automobile

La 68e édition du Salon de l’auto de Francfort s’est achevée la semaine dernière. Ce rassemblement incontournable dans l’industrie automobile nous a permis une nouvelle fois de découvrir plusieurs concepts, et plusieurs modèles qui devraient prochainement arriver sur le marché.

Découvre les nouveautés qu’il ne fallait pas manquer lors de cet événement qui a mis encore une fois les véhicules électriques à l’honneur.

La Mercedes-Benz Vision EQS

Pour le lancement de ses véhicules électriques, Mercedes a créé une nouvelle division nommée EQ. Après le VUS EQC, le constructeur nous a montré à quoi ressembleront ses futures berlines électriques en dévoilant le concept EQS (en référence à la Classe S). Le design de ses modèles de la gamme EQ nous montre clairement qu’il y aura une démarcation marquée entre les véhicules traditionnels et électriques, avec des modèles aux lignes épurées, mais arrondies.

Voici dans la vidéo ci-dessous, les images du concept EQS.

La Volkswagen ID.3

Le constructeur allemand a dévoilé l’ID.3, un modèle entièrement électrique qui marque un nouveau départ. Ce modèle aux allures de concept sera disponible avec trois versions de batteries au choix (45 kWh, 58 kWh et 77 kWh), pour une autonomie respective de 330, 420 et 550 kilomètres. L’ID.3 sera destinée au marché européen et devrait susciter beaucoup d’intérêt.

Découvre dans la vidéo ci-dessous les premières images de la Volkswagen ID.3.

La BMW Concept 4

Il n’y avait pas uniquement des véhicules électriques au Salon de l’auto de Francfort. BMW a présenté le Concept 4, une étude de style qui nous donne un aperçu de la nouvelle génération du coupé Série 4. On ne sait rien pour le moment sur le plan technique, mais il y a de fortes chances que le futur coupé soit équipé de la plateforme CLAR et des groupes motopropulseurs de la Série 3.

Nos étudiants en formation de mécanique automobile pourront constater dans la vidéo ci-dessous que le Concept 4 aborde des lignes futuristes et très angulaires.

La Lamborghini Sian

En présentant sa toute nouvelle Sian, Lamborghini a créé la surprise auprès des journalistes. Ce bolide au design remarquable est équipé d’une motorisation hybride. Sous son capot, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles de Lamborghini retrouveront un V12 à supercondensateur couplé à un moteur électrique, pour une puissance totale de 819 chevaux!

Découvre dans la vidéo ci-dessous ce modèle exceptionnel limité à 63 unités (déjà toutes réservées) et commercialisé au prix de 2 920 600$  la bête.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour lancer ta carrière dans l’industrie? Renseigne-toi dès maintenant sur notre programme en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite!

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière