Ce qu’il faut savoir sur les tendances en programme d’assurance dans le secteur de l’automobile

Le secteur de l’assurance automobile ajuste, chaque année, ses services afin de mieux répondre à la demande de leurs clients. Parmi les différentes options offertes se trouvent par exemple, la garantie prolongée, les programmes de protection ou encore l’assurance de remplacement. 

Le secteur de la mécanique automobile te passionne? Découvre quels sont les services et programmes qui gagnent en popularité dans le secteur de l’assurance et quelles répercussions cela aura sur le secteur du marché secondaire. 

Le succès de l’assurance de remplacement

Offerte aux automobilistes qui souhaitent se protéger contre la dépréciation de leur véhicule et à ne pas avoir à débourser des frais de réparation en cas de perte partielle ou totale, l’assurance de remplacement est un service de plus en plus populaire. Ce type d’assurance permet d’éviter les tracas et de rouler sereinement, en sachant que si un problème survient, le véhicule sera remboursé selon la valeur d’origine.

De nouveaux adeptes de la garantie prolongée

Permettant aux propriétaires de conserver la valeur de leur véhicule le plus longtemps possible, la garantie prolongée est un service qui gagne en popularité également. Il permet de bonifier la garantie de base du véhicule et couvre la plupart du temps l’entretien réalisé par les mécaniciens-réparateurs d’automobiles. Les propriétaires n’ont pas à s’inquiéter de devoir payer une grosse somme en cas de problème mécanique important.

Nos étudiants en formation de mécanique automobile, une fois sur le marché du travail, pourraient être amenés à assurer davantage l’entretien de véhicules protégés par une garantie prolongée. Ceci est plutôt avantageux pour les ateliers de mécanique et les professionnels de l’industrie, car les travaux remboursés par les assureurs n’auraient peut-être pas été réalisés dans l’immédiat, dans une situation où le client aurait eu lui-même à débourser l’argent. 

Des protections pour assurer l’aspect extérieur des véhicules

Les produits d’assurance liés à l’apparence des véhicules sont également appréciés par les automobilistes, qui sont nombreux à porter attention à l’aspect extérieur de leur véhicule. Afin d’obtenir un incitatif avantageux en cas de revente, il est possible d’ajouter une peinture protectrice sur la carrosserie du véhicule. Celle-ci est composée de nanoparticules qui permettent de remplir les pores de taille microscopique de la peinture et d’obtenir ainsi, un fini lustré et lisse. Cette protection, une fois appliquée, permet de protéger la carrosserie des égratignures mineures et de faciliter l’entretien de la peinture.

Un véhicule dont l’extérieur a été bien protégé et entretenu peut se revendre plus cher.

L’achat d’un véhicule constitue, avec l’immobilier, une grosse dépense pour les ménages québécois. Il est donc tout à fait normal que les automobilistes souhaitent protéger leur investissement afin d’obtenir une bonne valeur de revente. 

Tu as un intérêt marqué pour la mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...