Ce que les passionnés de mécanique auto doivent savoir sur la toute nouvelle Nissan Z

De nombreux passionnés de mécanique automobile attendent avec impatience le dévoilement officiel de la toute nouvelle Nissan Z. En raison de la crise liée à la COVID-19, le lancement de ce bolide qui était prévu il y a plus d’un an a été retardé, mais tout porte à croire qu’il devrait prochainement arriver chez les concessionnaires. 

La nouvelle Nissan Z n’a pas été officiellement dévoilée, mais des images du nouveau modèle prises lors d’un transport au port de Los Angeles circulent depuis plusieurs jours sur le web et nous permettent d’en savoir plus sur ses particularités. 

Découvrez ce que l’on sait à ce jour sur la toute nouvelle Nissan Z. 

Un modèle très proche du concept Z Proto

Ceux et celles qui ont apprécié le sensationnel concept Z Proto que Nissan a présenté il y a plusieurs mois seront ravis de constater en regardant les images dévoilées de la nouvelle Nissan Z que les deux modèles se ressemblent beaucoup. Le directeur du design de Nissan, Alfonso Albaisa a tenu sa promesse, puisqu’il avait promis lors du dévoilement de la Z Proto de ne pas effectuer de changements majeurs au niveau de la carrosserie pour le modèle de production. 

La nouvelle sportive japonaise se distingue donc par ses formes rectangulaires avec tout de même une touche de modernisme. À l’arrière, on constate l’ajout d’un aileron discret, mais le reste est identique au concept. 

L’idée pour ce modèle est de conserver quelques similitudes avec l’ancienne génération afin d’évoluer vers un nouveau style de manière progressive. Contrairement à la Z Proto qui a la particularité d’avoir deux tons de carrosserie, la nouvelle Z arbore un ton gris uni. Tout porte à croire que la combinaison de deux couleurs pourrait être offerte en option. 

À l’intérieur, on retrouve dans l’ensemble la même disposition que dans le concept, avec l’intégration de plus de garnitures en plastique et un boîtier au niveau du tableau de bord légèrement modifié. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés de belles mécaniques, découvrez les premières images de la toute nouvelle Nissan Z.    

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nissan Arabia (@nissanarabia)

Un nouveau moteur biturbo

En ce qui concerne la mécanique de la nouvelle Nissan Z, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles qui auront l’occasion d’assurer son entretien retrouveront probablement sous son capot, le même moteur que les Infiniti Q50 et Q60 Red Sport. Il s’agit donc d’un V6 biturbo dont la puissance totale pourrait atteindre les 400 chevaux. Les images de la nouvelle Z qui ont été dévoilées nous permettent également de constater qu’elle est équipée d’une transmission automatique, mais il y a fort à parier qu’une boîte manuelle à 6 rapports sera proposée de série et qu’une boîte automatique à 9 rapports pourra être disponible en option. 

La Nissan Z 2022 devrait, nous l’espérons, être dévoilée officiellement au cours des prochaines semaines et arriver par la suite chez les différents concessionnaires à travers le Canada. 

Tu souhaiterais acquérir de nouvelles compétences en mécanique automobile? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert dans notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...