Augmentation des voyages en voiture: ce qu’il faut savoir sur les opportunités à saisir

Les centres de pièces automobiles et plus particulièrement, les commerces de pneus ont connu des moments difficiles au début de la pandémie, mais ils sont aujourd’hui en première ligne pour offrir leurs services à des clients de plus en plus portés à utiliser leur véhicule pour partir en vacances. En effet, en raison des restrictions de voyage depuis plus d’un an maintenant, les Canadiens sont nombreux à prendre la route pendant la saison estivale. 

Pour les entreprises du marché secondaire, cette nouvelle tendance est l’occasion de développer de nouvelles occasions d’affaires. 

Apporter la tranquillité d’esprit aux clients

L’Association canadienne de l’industrie du pneu et du caoutchouc (TRAC) a récemment réalisé une enquête qui  révèle que 61 % des personnes interrogées prévoient de prendre la route pour leurs vacances durant la saison estivale. On découvre également qu’un certain nombre d’automobilistes ont négligé l’entretien de leur véhicule pendant la pandémie. En effet, près de deux conducteurs sur dix ont affirmé ne pas avoir réalisé de vérification de pression des pneus au cours des 12 derniers mois. 

L’industrie du marché secondaire et les mécaniciens-réparateurs d’automobiles travaillent ainsi dans un contexte favorable pour s’assurer que le plus grand nombre possible d’automobilistes puissent partir en voyage cet été avec un véhicule fiable. 

L’utilisation  des véhicules cette année pour voyager est également l’occasion pour les professionnels du secteur de mettre en avant leur expertise et leur souhait d’assurer la sécurité de tous. Il s’agit d’un moyen efficace d’engager et de fidéliser les clients en leur apportant la tranquillité d’esprit et la confiance avant leur départ en voyage. 

Un contexte propice à la vente de nouveaux pneus

Nombreux sont les véhicules qui ont été immobilisés longtemps au cours des derniers mois.  Nos étudiants en formation de mécanique automobile qui sont formés à réaliser l’entretien de base des véhicules savent à quel point celui-ci est essentiel pour assurer la sécurité des automobilistes. Il est même indispensable lorsque les véhicules s’apprêtent à rouler pendant plusieurs heures sur de longs trajets. 

Cette année, les véhicules dont les pneus doivent être remplacés sont l’occasion pour les ateliers et centres de pneus de développer de nouvelles occasions d’affaires. En identifiant les différents critères à prendre en compte (type de véhicule, conditions routières, mode de conduite, préférences en termes de performances, budget, etc.), les professionnels de l’industrie peuvent facilement proposer des pneus selon les besoins des clients. La saison des voyages en voiture représente une opportunité importante, aussi bien en termes de fidélisation que de revenus. 

Enfin, il est important de noter que la pandémie a grandement entravé la production de véhicules neufs. Cette situation fait grimper les prix des véhicules d’occasions. Ces derniers qui sont vendus à des clients souhaitant voyager nécessitent également une attention particulière de la part des techniciens et mécaniciens. 

Tu as un intérêt marqué pour le secteur passionnant de l’automobile? Informe-toi dès maintenant sur notre école de mécanique à Montréal en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...