Aspirants mécaniciens, découvrez le tout nouveau Nissan Ariya 2022

Près de 10 ans après le lancement de la LEAF, le constructeur Nissan a finalement dévoilé son VUS entièrement électrique conçu pour répondre à la demande croissante de ce type de véhicule. Équipé des plus récentes technologies, le nouveau Nissan Ariya devrait arriver sur le marché d’ici la fin de l’année prochaine. 

Découvre les caractéristiques de ce bolide qui devrait mettre au défi le constructeur Tesla avec son Model Y, Ford et sa Mustang Mach-E, ainsi que Volkswagen et son I I.D 4.

Le début d’une nouvelle ère en matière de design et de mécanique


Présenté sous forme de concept au Salon de l’auto de Tokyo l’an dernier, l’Ariya représente le modèle phare du constructeur qui souhaite renouveler une grande partie de sa gamme en intégrant plusieurs nouveaux véhicules au cours des prochains mois, tous dotés des technologies électrifiées, automatisées et connectées. Nissan a pour objectif de vendre plus d’un million de véhicules hybrides et électriques au cours des 3 prochaines années. 

Esthétiquement, la conception de l’Ariya représente un changement majeur par rapport aux lignes anguleuses et nettes que l’on trouve les véhicules actuels du constructeur. Bâti sur une toute nouvelle plateforme pour véhicules électriques baptisée Alliance, le Nissan Ariya 2022 se démarque par son design futuriste très semblable au concept. Sa position basse et large lui donne une allure sportive. 

Dans l’habitacle, on retrouve une ambiance générale agréable et sobre. Le tableau de bord et les commandes sont minimalistes et l’on retrouve deux écrans de 12,3 pouces offrant une foule d’informations et que l’on peut personnaliser selon les préférences du conducteur. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés et à l’affût des dernières nouveautés, découvrez dans la vidéo ci-dessous les images de la nouvelle Nissan Ariya 2022. 

 

Quatre versions, deux mécaniques


Les étudiants de notre programme de mécanique automobile qui auront à assurer l’entretien d’un Nissan Ariya au cours de leur carrière retrouveront sur ce type de véhicule deux rouages et deux batteries, pour un total de quatre déclinaisons. 

Les déclinaisons d’entrée de gamme seront équipées d’un rouage à traction et la technologie à quatre roues motrices e-4ORCE sera disponible avec les variantes plus haut de gamme. L’Ariya sera le premier véhicule du constructeur à utiliser cette technologie qui permet de distribuer la puissance vers chaque roue en temps réel sans l’utilisation de composantes mécaniques.

La puissance totale sera entre 214 et 388 chevaux, et le couple, entre 221 et 443 livres-pieds dépendamment du type de batterie choisi. Le 0-100 km/h devrait selon le constructeur se réaliser en 5.1 secondes. Les batteries offertes auront quant à elles une capacité de 63 et 87 kWh pour une autonomie variant de 321 à 482 kilomètres. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière