Apprentis commis aux pièces, découvrez comment les marchands de pneus se sont adaptés à leurs clients face à la COVID-19

commis aux pièces

La pandémie qui a frappé de manière inattendue la planète a eu d’importantes répercussions sur les habitudes de consommation des automobilistes. En effet, dans l’industrie du pneu, rien ne s’est déroulé comme d’habitude, ce qui a poussé les entreprises à tous les niveaux à changer de manière subite leurs méthodes en faisant preuve de créativité. 

Découvre comment l’industrie du pneu, en particulier les départements de marketing et de communication, a adapté leur manière de rejoindre les consommateurs. 

Divertir et informer les automobilistes

Le plus important fabricant de pneumatiques des pays nordiques, Nokian Tyres, a choisi de jouer la carte du divertissement sur les réseaux sociaux afin de faire parler de lui. Pour cela, il a organisé un concours partagé sur Facebook par de nombreux concessionnaires et spécialistes du pneu, invitant les automobilistes à ajouter sur une carte interactive le trajet de voyage préféré à faire en voiture, avec à la clé la chance de gagner un ensemble de pneus. Ce concours a remporté un énorme succès. 

Pendant la période de confinement, les trajets des automobilistes ont été réduits de manière importante, mais étaient tout de même essentiels, ne serait-ce que pour faire des courses ou aider un voisin ou une personne proche à s’approvisionner. Ainsi, le géant du pneu Nokian Tyres a aussi décidé de collaborer avec Humble Mechanic, un YouTuber populaire afin d’offrir aux automobilistes, de précieux conseils pour garder son véhicule en bon état lorsqu’on l’utilise moins souvent. 

Découvrez dans la vidéo ci-dessous l’une de ses vidéos. 

Aider les personnes dans le besoin

Les commis aux pièces ainsi que les autres professionnels du secteur de l’automobile étaient en première ligne pour réparer ou changer les pneus des véhicules nécessaires pour assurer les services essentiels (police, ambulances, véhicules des professionnels de santé, etc.).

Une fois sur le marché du travail, nos finissants en formation de commis aux pièces seront en première ligne pour contribuer à l’entretien des véhicules du marché secondaire, qu’il y ait une seconde vague liée au coronavirus ou non. Les fabricants de pneus ont quant à eux bien conscience que les professionnels du pneu sont leurs mains et leurs pieds au sein de la communauté. 

C’est le cas une nouvelle fois du fabricant Nokian, qui a souhaité au moment du confinement que les revendeurs puissent utiliser les fonds de commercialisation des coopératives pour aider leur communauté, notamment les professionnels de la santé  ou encore les banques alimentaires. De nombreux distributeurs ont fait preuve de générosité en faisant, par exemple, le don de pneus, des concours sur les médias sociaux demandant à leurs clients d’indiquer le nom d’une personne qui aurait besoin de nouveaux pneus, etc. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de commis aux pièces pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière