Alignement des roues : à la découverte du système Quick Check Drive

devenir mécanicien

L’inspection de l’alignement des pneus est une tâche réalisée par les mécaniciens. Par manque de temps ou en raison d’autres facteurs, la vérification des pneus et de l’alignement n’est effectuée que 4 fois sur 10 lors des travaux réguliers d’entretien. Pour aider les techniciens en mécanique auto dans la réalisation de leurs tâches quotidiennes, l’entreprise Hunter Engineering a mis au point une plateforme d’inspection révolutionnaire : le système Quick Check Drive.

Découvrez les fonctionnalités de cet outil qui devrait être utilisé par de plus en plus d’ateliers de mécanique.

Un outil de mesure hors pair

Le système Quick Check Drive a été lancé il y a moins d’un an. Cet outil qui marque une grande avancée dans l’industrie de la mécanique automobile permet de mesurer de façon numérique les véhicules qui entrent en aire de service. Les données sont traitées et analysées afin de déterminer le niveau d’usure des pneus ainsi que l’état de l’alignement de ces derniers.

Grâce à un ensemble de caméras optiques, le système Quick Check Drive peut prendre une trentaine d’images des véhicules dans une vue à 360 degrés. Il permet ainsi de détecter sans l’intervention d’un spécialiste les problèmes de carrosserie.

Pour les techniciens en maintenance automobile, l’outil de mesure leur permet de gagner du temps, de se concentrer sur des tâches plus importantes et d’accepter plus de véhicules à inspecter lorsque cela est possible. Il en découle ainsi des occasions d’affaires puisque plus de la moitié des véhicules du marché secondaire nécessitent une rectification du parallélisme des pneus.

Présentation des données compilées aux clients

Grâce à un écran que l’on peut installer à la vue des clients, le système Quick Check Drive permet d’afficher toutes les données compilées pour lui donner les informations dont il a besoin. Le rapport présente un portrait clair des composants extérieurs du véhicule et permet aux automobilistes qui se rendent en atelier de mieux planifier leur budget lors des prochaines visites. En plus de savoir si les pneus sont à changer et si un alignement est nécessaire, le système affiche les éventuels rappels de constructeurs ou la nécessité de reprogrammer certains modules.

Pour les techniciens en mécanique auto, l’outil de mesure permet également un gain de temps lors du traitement des données. Ces dernières sont automatiquement enregistrées dans le ficher client. Cela permet aussi aux gérants d’atelier de planifier les prochaines visites et de mieux gérer la planification de rendez-vous.

L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez devenir mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur notre formation en mécanique automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière