Accéder à des jobs payants en travaillant dans l’industrie automobile

Tu es passionné par le monde de l’automobile, tu aimes le contact avec les gens et apprendre continuellement de nouvelles choses? Les divers secteurs de l’automobile au Québec et au Canada ont besoin de nouveaux talents pour développer leurs activités et répondre à la demande. Découvre tout ce qu’il faut savoir sur les besoins en main-d’œuvre dans le secteur de l’automobile au pays.

Une industrie moderne et ouverte

L’industrie automobile est parfois mal connue par une partie de la population. Perçue par certains comme étant ancienne et où l’on travaille avec les mains noires de saletés, elle a pourtant considérablement évolué ces dernières années. 

Les véhicules équipés de technologies toujours plus innovantes ont énormément changé la manière dont certains professionnels de l’industrie travaillent. La mécanique automobile traditionnelle occupe une place importante, mais les diagnostics et les éléments liés l’électronique sont de plus en plus utilisés pour réparer les véhicules récents. 

L’industrie automobile au Canada ne cesse de se moderniser et n’a jamais été aussi ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent l’intégrer. 

De multiples possibilités d’évolution

Les entreprises du marché secondaire sont nombreuses à rechercher de nouveaux employés qualifiés, et elles sont nombreuses à embaucher des débutants ayant suivi une formation de mécanique automobile pour leur apprendre les ficelles du métier, et pour leur apprendre de nouvelles compétences très demandées. 

Certains propriétaires d’ateliers très rentables en fin de carrière sont aussi à la recherche de personnes passionnées et prêtes à prendre la relève! Si ton rêve est de posséder un jour ton propre atelier, mais que tu es bloqué par les questions de financement, des portes sont tout de même ouvertes, car les propriétaires d’ateliers sont prêts à faire des efforts considérables pour former leurs successeurs, tout en assurant une transition réussie de changement de propriétaire. 

De nombreux avantages

Il y a présentement plus d’employeurs à la recherche de main-d’œuvre que d’employés à la recherche de postes dans l’industrie. Les entreprises au pays sont prêtes à offrir de nombreux avantages pour garder leurs employés. Si tu songes à suivre un cours de mécanique automobile pour ensuite commencer dans l’industrie, tu pourrais bénéficier de nombreux avantages. Les employés qui montrent leur motivation et qui sont prêts à apprendre de nouvelles techniques pour évoluer dans leur carrière ont parfois leurs formations continues et leurs coffres à outils offerts par leur employeur. 

Au Québec, le salaire moyen pour les techniciens en mécanique automobile est de 52 533 $. Il est 6% plus élevé que le salaire moyen toutes catégories confondues dans la province qui est de 49 155 $ par année. 

Tu aimes le secteur de l’automobile et tu aimerais devenir mécanicien-réparateur d’automobiles? Informe-toi dès maintenant notre formation en en remplissant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page. 

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière