À la découverte du tout premier VUS Mercedes-Maybach

formation en mécanique automobile

Au Salon de l’automobile de Beijng, qui s’est tenu au début du mois de mai, Daimler a dévoilé en exclusivité son tout premier concept VUS, le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury. Cet imposant véhicule qui se distingue par une silhouette de berline cossue a tout pour rivaliser avec les VUS de luxe tels que l’Urus de Lamborghini et le Bentayga de Bentley.

Découvrez-en plus sur les caractéristiques de ce concept qui sera décliné en modèle de production.

Un VUS qui casse les codes

Ce qui frappe à première vue lorsque l’on regarde le design du VUS Ultimate Luxury, c’est son design à mi-chemin entre un VUS et une berline de luxe. Ce nouveau style s’éloigne complètement des formes traditionnelles et permettra au constructeur de se démarquer de ses concurrents.

Outre son coffre séparé aux allures de voiture, le concept se distingue par sa calandre chromée aux rayures verticales, ses nombreux éléments en chrome et ses jantes en alliage de 24 pouces qui ressemblent à des turbines d’avion.

Les étudiants de notre programme de mécanique qui sont de fins amateurs de bolides haut de gamme apprécieront à coup sûr le concept Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À l’intérieur, Mercedes casse encore les codes en proposant un grand espace ultra luxueux équipé des plus récentes technologies. Les passagers arrière ont à leur disposition une console centrale avec un cabaret intégré et chauffant, ainsi qu’un service à thé.

Une fois de plus, cette étude de style nous montre que les éléments en cuivre et or rose sont la tendance esthétique marquante cette année.

Un monstre de puissance 100% électrique

Nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile ne retrouveront pas ce modèle sur nos routes puisque la version de production sera uniquement destinée au marché chinois. Cependant de nombreux éléments mécaniques et de design pourraient se retrouver sur les futurs modèles du constructeur, notamment sur le Mercedes-Benz GLS dont l’arrivée sur le marché est prévue en 2019.

Pour son concept Ultimate Luxury, Mercedes a opté pour un moteur totalement électrique et un rouage intégral avec quatre moteurs pour une puissance totalisant 750 chevaux et une vitesse de pointe de 250 km/h. Avec une capacité d’environ 80 kWh, l’autonomie de la batterie est de plus de 500 kilomètres ou de 320 kilomètres selon les normes américaines ou européennes.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière