À la découverte du nouveau Prototype 10 d’Infiniti

Le nouveau Prototype10 d'Iinfiniti

Au Concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie, Infiniti a dévoilé son Prototype 10, un véhicule 100% électrique au design très futuriste. Ce concept monoplace, qui est la suite du Prototype 9 dévoilé l’an dernier, nous permet d’en savoir plus l’orientation que prendra le constructeur pour la conception de ses futurs modèles de production.

Découvrez-en plus sur le Prototype 10 d’Infiniti et la vision du constructeur.

Électrification des modèles de production dès 2021

En présentant une nouvelle fois un concept entièrement électrique, Infiniti réitère son intention d’électrifier dès 2021 tous les modèles de sa gamme.

Le design très épuré et les lignes aiguisées sont des détails qui nous permettent de supposer que les modèles de production seront plus futuristes que les modèles existants. Certains éléments de design, comme le bouclier aux phares amincis ou le capot courbé aux formes arrondies ont de fortes chances de se retrouver sur les véhicules bientôt introduits sur le marché.

En passant à l’électrification de ses prochains modèles, le constructeur Infiniti n’aura d’autre choix que de revoir tout le design et l’agencement de ses véhicules.

Le Prototype 10 se distingue par son habitable ouvert avec une seule et unique place pour le conducteur. Impossible donc d’accueillir des passagers. Si le Prototype 9 était un clin d’œil aux monoplaces de course des années 30, le Prototype 10 s’inspire lui des monoplaces conçus dans les années 60 et rappel fortement la Corvette Stingray Racer de 1959. Le travail géométrique de ce modèle unique ne laissera pas les étudiants de notre école de mécanique automobile au Canada indifférents.

Le Prototype 10 est le premier modèle entièrement conçu par le nouveau directeur général du design, le Montréalais Karim Habib.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les images du Prototype 10 présenté par Karim Habib.

Sous le capot

Les étudiants de notre cours de mécanique et de maintenance automobile ne verront malheureusement pas le Prototype 10 sur les routes puisqu’il n’est qu’un exercice de style et qu’il ne sera jamais commercialisé.

À l’heure actuelle, Infiniti n’a dévoilé aucun détail sur la motorisation du concept. On sait seulement que c’est un moteur électrique jumelé à un bloc de batteries, mais on peut aussi supposer qu’il soit équipé d’une mécanique égale ou plus puissante que le Prototype 9. Ce modèle dévoilé l’an dernier était équipé d’un moteur électrique de 148 chevaux et 236 lb-pi.

Vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile pour faire carrière dans l’industrie automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière