À la découverte du Grand Commander de Jeep pour les étudiants en école de mécanique

cours de mécanique et maintenance automobile

Au Salon international de l’automobile de Beijing, de nombreuses nouveautés ont été dévoilées en exclusivité. Parmi les plus attendues, il y’avait le Grand Commander de Jeep.

Ce VUS à trois rangées de sièges destiné au marché chinois sera tout de même décliné en une version très similaire dédiée au marchée américain. Il s’agira du tout premier véhicule de ce type à être commercialisé sous la marque Jeep, depuis le Commander en 2010.

Découvrez-en plus sur cet imposant véhicule qui intègre le nouveau langage stylistique du constructeur américain.

Design épuré et entièrement repensé

Le nouveau VUS de Jeep présenté au salon de Beijing s’inspire directement du concept Yuntu dévoilé en 2017 à Shanghai. Cet imposant bolide se distingue par un tout nouveau langage stylistique, tout en gardant les traits reconnaissables qui font la particularité de la marque Jeep comme c’est le cas pour la calandre. Le Grand Commander aborde des lignes épurées et fluides et se distingue par ses phares de type DEL, ainsi que ses éléments de chrome. À l’intérieur, on retrouve un espace suffisant pour accueillir jusqu’à sept passagers. À noter qu’il utilisera la même plateforme que le Cherokee et que sa taille sera d’environ 13.12 pieds.

Nos étudiants en école de mécanique automobile au Canada pourront découvrir le Grand Commander de Jeep en visionnant la vidéo ci-dessous.

Les motorisations disponibles

Sur le plan mécanique, le véhicule sera équipé du moteur utilisé pour les nouveaux Cherokee et Wrangler. Il s’agit d’un bloc à quatre cylindres de 2,0 L de 234 ou 265 chevaux selon la version et de 258 livres-pied. Il sera disponible en version à deux ou quatre roues motrices avec une transmission automatique à neuf rapports.

Si vous aspirez à faire carrière dans l’industrie automobile, sachez qu’une version similaire au Grand Commander (le Wagoneer et le Grand Wagoneer) sera commercialisée en Amérique du Nord. Même si le constructeur américain n’a pour le moment rien évoqué quant à sa commercialisation ailleurs qu’en Chine, plusieurs sont convaincus que ce nouveau VUS pourrait tout de même se retrouver dans les concessions américaines et canadiennes. Mais pour le moment, le marché chinois est la priorité du groupe Chrysler, puisque les VUS y sont très populaires.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière