À la découverte du concept électrique Rivian R1T

devenir mécanicien

Au Salon de l’auto de Los Angeles qui s’est déroulé en novembre dernier, un constructeur américain inconnu du grand public a dévoilé en première mondiale un concept de pickup au design futuriste entièrement électrique. Il s’agit de la compagnie Rivan et de con concept R1T.

Découvrez quelles sont les particularités de ce véhicule hors du commun qui pourrait être commercialisé dès 2020.

Une camionnette aux performances démesurées

Pour développer son concept R1T, le constructeur Rivian a fait l’acquisition d’une ancienne usine Mitsubishi située dans l’état de l’Illinois. Selon les informations publiées par la nouvelle startup, son tout premier pickup serait en mesure de parcourir plus de 600 kilomètres par charge.

Équipée d’une batterie au lithium-ion pouvant atteindre 180 kWh, elle pourrait ainsi rejoindre les 100 km/h en seulement 3 secondes! Ce modèle au fort potentiel à quatre roues motrices dont la puissance qui pourrait varier entre 402 et 700 chevaux promet une capacité de remorquage de 11 000 livres!

En ce qui concerne le design, Rivian s’est appliqué en présentant un véhicule bien pensé et particulièrement réussi que nos étudiants en mécanique auto pourront découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Un constructeur qui pourrait révolutionner l’industrie

Les concepts électriques révolutionnaires présentés chaque année dans les salons internationaux sont nombreux, mais rares sont ceux qui voient réellement le jour en version de production.

Le concept R1T tombera-t-il dans l’oubli dans les prochains mois? Tout porte à croire que non. En effet, la compagnie Rivian compte à ce jour près de 560 employés, et devrait, si tout se passe bien, commercialiser le R1T vers la fin de l’année 2020 aux alentour de 90 000 $ CAN. Les deux géants General Motors et Amazon sont présentement en discussion pour invertir dans la startup américaine au fort potentiel, afin de l’aider à accélérer ses projets. Il y a donc de fortes chances que les techniciens en maintenance automobile retrouvent prochainement le pickup R1T en concession.

Le marché des camionnettes et des pickups est gigantesque en Amérique du Nord. À ce jour, aucun constructeur n’a présenté ce type de véhicule en version électrique. Le constructeur Rivian pourrait devenir le premier à commercialiser un pickup entièrement électrique sur le marché américain.

En invertissant dans cette entreprise, GM espère contrer Tesla, qui envisage de présenter son propre modèle de pickup. Pour Amazon, l’idée est d’évoluer en matière de transport et de logistique en ayant une solution alternative pour réduire ses coûts de livraison.
L’industrie automobile vous passionne et vous aimeriez devenir mécanicien? Informez-vous dès maintenant sur nos formations conçues pour intégrer avec succès le marché du travail en nous faisant parvenir une demande d’informations gratuite!

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière