À la découverte du concept Buick Enspire pour les étudiants en école de mécanique

école-de-mécanique-automobile

Au Salon International de l’automobile de Beijing qui s’est achevé la semaine dernière, un concept dévoilé en exclusivité a particulièrement retenu l’attention du public et de la presse spécialisée. Il s’agit du concept Enspire de Buick. Cette étude de style, qui nous montre les grandes orientations que prendra le constructeur, a été développée pour le marché chinois et pourrait passer en modèle de production. Découvrez-en plus sur ce resplendissant concept.

Un VUS 100% électrique

Le concept Enspire est particulièrement réussi et se distingue par un design qui ne ressemble en rien à ce que l’on peut voir des véhicules Buick existants. Équipé des plus récentes technologies, il représente l’avenir de la mobilité.

Sous le capot de ce bolide, on retrouve un moteur entièrement électrique dont la puissance de la batterie s’élève à 410 kW, soit l’équivalent de 550 chevaux. L’autonomie du concept est évaluée à 595 km et le rechargement à 80% de la batterie pourrait se faire en seulement 40 minutes. Le chargement sans fil est également compatible pour ce modèle.

Nos étudiants en école de mécanique au Canada amateurs de bolides futuristes apprécieront à coup sûr le concept Enspire, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Le concept Enspire nous montre également un aperçu des technologies qui seront utilisées par le manufacturier. Il est équipé d’un écran dernier cri utilisant la technologie DELo (Diode électroluminescente organique) et d’un affichage tête-haute qui utilise la réalité augmentée pour transmettre des informations aux passagers. Le système d’info-divertissement utilise quant à lui la technologie 5G.

Les étudiants de notre cours de mécanique et maintenance automobile constateront dans la vidéo ci-dessous que, comme pour l’extérieur, l’intérieur du concept est également très futuriste et que le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens quant aux finitions. On retrouve plusieurs matériaux nobles comme le bois le daim et le cuire.

Buick : une marque populaire en Chine

Depuis son introduction sur le marché chinois en 1998, Buick a connu une ascension fulgurante avec plus de 9 millions de véhicules vendus. La Chine constitue le premier marché pour cette marque détenue par le groupe General Motors. Il n’est donc pas surprenant que le dévoilement du concept Enspire de Buick se soit déroulé au Salon de l’automobile de Beijing la semaine dernière.

Ce concept pourrait éventuellement passer au stade production, mais quoi qu’il en soit, on sait que Buick devrait commercialiser un VUS électrique dès l’année prochaine. Il devrait bénéficier de la même plate-forme que la Chevrolet Bolt. Un tel véhicule aurait tout pour plaire au marché canadien.

Vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile pour faire carrière dans l’industrie automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière