À la découverte des phares intelligents développés par Volkswagen

carrière dans l'industrie automobile

Ces dernières années, les systèmes d’éclairage sur les véhicules se sont considérablement améliorés et offrent désormais une bonne visibilité la nuit aux automobilistes. Volkswagen compte aller plus loin en proposant des phares d’un nouveau genre, capables de renforcer la sécurité des automobilistes et des piétons, tout en étant de véritables systèmes d’aide à la conduite.

Découvrez les dernières innovations du constructeur allemand récemment dévoilées.

Des innovations qui arrivent prochainement au Canada

Les ingénieurs de Volkswagen travaillent présentent sur le développement de projecteurs à LED micropixel. Plus économiques que les phares au laser, ils permettraient d’adapter la lumière en temps réel en fonction des virages et de la présence de véhicules, tout en ayant un champ lumineux plus profond.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les phares intelligents développés par Volkswagen.

En Europe et au Japon, certains constructeurs, dont Volkswagen ont déjà introduit sur le marché des phares intelligents DEL. Ces technologies sont pour le moment interdites par les autorités américaines en raison de règlements désuets, mais cela devrait prochainement changer.

Si vous envisagez de faire carrière dans l’industrie automobile en tant que mécanicien, sachez que les phares intelligents déjà intégrés sur certains véhicules en Europe et en Asie sont permis au Canada seulement depuis février dernier. Les premiers véhicules équipés de phares intelligents devraient être introduits sur le marché dès que les États-Unis se seront alignés avec le Canada.

Innovations pour les feux de position arrière

Dans les années à venir, nous allons certainement voir des feux arrière communicants et personnalisables sur les nouveaux véhicules.

Volkswagen travaille en ce sens et a récemment développé des feux capables de communiquer avec les véhicules de derrière lors d’un freinage d’urgence ou d’informer le propriétaire lorsque son véhicule électrique est chargé à 100%. Ils sont également capables d’afficher des informations au sol pour guider l’automobiliste dans ses manœuvres les plus délicates (se garer en marche arrière, créneau, etc.) Ces phares intelligents arrière pourront également être utilisés sur les voitures autonomes afin d’avertir les piétons des intentions du véhicule.

Les phares intelligents développés par Volkswagen sont en phase avec la tendance actuelle qui est le développement des véhicules électriques. Ces derniers sont peu brillants et ne font pas le même bruit que les véhicules équipés d’un moteur classique. Il est donc primordial de trouver un moyen de remarquer leur présence pour éviter les risques d’accident. En transformant les phares en véritables outils de communication, Volkswagen est en bonne voix pour devenir un chef de file en matière d’innovation dans le secteur de l’éclairage.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur notre école de mécanique automobile au Canada et nos cours de mécanique et maintenance automobile, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière