À la découverte des nouvelles Monza SP1 et SP2 de Ferrari

école de mécanique automobile au Canada

Ferrari a dévoilé en septembre à Maranello deux nouveaux concepts de voitures, les Monza SP1 et SP2 en l’honneur du célèbre circuit italien. Ces deux modèles d’un nouveau genre font partie de la nouvelle ligne de produits Icona développée par le constructeur au cheval cabré et ont été conçus pour renforcer le côté exclusif de la marque.

Découvrez-en plus sur ces deux voitures qui plairont aux collectionneurs les plus fortunés de la planète.

Inspiration années 50

Les deux nouveaux modèles de la ligne Icona sont directement inspirés des GT les plus mythiques conçus dans les années 50 comme la Scuderia 166 MM de 1948 et la 750 Monza de 1954. Ils conservent donc la pureté des formes de l’époque tout en étant très modernes, avec l’intégration de phares à DEL et de fines bandes lumineuses en guise de phares arrière. La SP1 est équipée seulement d’un siège, alors que la SP2 en possède deux.

Les passionnés du constructeur Ferrari ainsi que les étudiants de notre école de mécanique au Canada apprécieront à coup sûr les nouvelles Monza SP1 et SP2 à découvrir en détail dans la vidéo ci-dessous.

Le moteur le plus puissant jamais fabriqué

Les deux bolides sont équipés d’un moteur de 810 chevaux, grâce au V12 6.5 emprunté à la 812 Superfast. Il s’agit du moteur le plus puissant jamais fabriqué par le constructeur pour des véhicules destinés à la route. Avec un 0 au 100 km/h en seulement 2.9 secondes, les accélérations de la SP1 et SP25 sont similaires au dernier modèle GT du constructeur.

Comme ces deux nouveaux bolides ne sont pas équipés de pare-brise, les futurs acquéreurs auront l’obligation de porter un casque et des gants pour les conduire. Un pare-brise « virtuel » a cependant été ajouté au carénage au-dessus du tableau de bord pour dévier une partie du flux d’air et maximiser le confort de conduite.

Nos étudiants qui aspirent à faire carrière dans l’industrie automobile auront peut-être la chance de croiser un de ces véhicules exclusifs sur nos routes puisque tout de même 499 exemplaires (qui ont tous trouvé preneur) seront fabriqués.

Les détails du prix ont été divulgués et les futurs propriétaires devront débourser environ 2 millions d’euros (3.1 millions de dollars canadiens) pour acquérir un modèle.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur nos cours de mécanique et maintenance automobile au Canada, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière