À la découverte de l’imposante Bentley Flying Spur 2019

cours de mécanique automobile

La troisième génération de la limousine Flying Spur de Bentley a récemment été dévoilée pour la toute première fois en sol canadien, à Montréal. Inspirée de la Bentley S1 Continental Flying Spur 1957 et du concept EXP 10 Speed 6, cette imposante berline allie à la perfection sportivité, extravagance et luxe. Découvre dès maintenant ce qu’il faut savoir sur ce bolide dont Bentley prévoit d’écouler entre 250 et 275 unités au pays.

Une silhouette dynamique

Avec ses 16.4 pieds de longueur et ses roues de 22 pouces, la nouvelle Bentley Flying Spur 2019 se distingue par sa silhouette massive et dynamique. Sa calandre élargie est associée à des feux enveloppants de diamètre distinct. La berline est inspirée des lignes de la calandre royale de la Bentley S1 Continental Flying Spur 1957.

À l’intérieur, on retrouve une qualité de confort et une richesse des matériaux inégalables. Spacieux et moderne, l’habitacle mêle beauté et technologies avec des appareils de bord à profusion. La section centrale du tableau de bord orné de bois est pivotable pour permettre l’accès à un écran tactile. Il s’agit du tout premier affichage rotatif de l’industrie.

Enfin, losanges en trois dimensions ornent pour la première fois une voiture de production. Ces motifs sont inspirés de ceux utilisés pour concept Bentley EXP 10 Speed 6.

Que tu sois étudiant en formation de mécanique automobile ou passionné par les véhicules du prestigieux constructeur Bentley. Découvre sans plus attendre le nouveau VUS XC40 entièrement électrique dans la vidéo ci-dessous.

Des performances sportives

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles de Bentley retrouveront sous le capot de la Flying Spur 2019 le fameux W12 6.0 biturbo fabriqué à la main en Angleterre. Ce moteur développe une puissance de 635 chevaux et 900 Nm de couple. Il permet ainsi à l’imposante berline d’atteindre une vitesse de pointe de 333 km/h et de rejoindre les 100 km/h en seulement 3.8 secondes.

La Flying Spur 2019 est la première Bentley munie d’une direction intégrale électronique avec traction intégrale active et d’un système de suspensions dynamiques. Conscient des enjeux liés à l’environnement, le constructeur compte lancer une version hybride pour tous ses modèles d’ici 2023.

Allégée de 500 lb par rapport à la version précédente, la Flying Spur 2019 sera mise en marché au printemps 2020. Les acheteurs potentiels, qui sont souvent des habitués du constructeur, pourront bénéficier d’une multitude d’options afin d’avoir, clés en main, une berline unique fabriquée sur mesure et à la main.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais devenir mécanicien? Informe-toi dès maintenant sur notre cours de mécanique automobile en visitant les pages de notre site Web ou en nous faisant parvenir une demande d’information gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière