À la découverte de l’Audi RS Q8 2020 dévoilé au Salon de Los Angeles

programme de mécanique

Dévoilé pour la toute première fois en Allemagne, l’Audi Q8 est le tout premier VUS de la marque Audi à avoir bénéficié de l’appellation RS. Destiné aux adeptes de sportivité, ce bolide haute performance a directement été conçu pour rivaliser avec les BMW X6M et Mercedes-AMG GLE63 Coupé. Découvre sans plus attendre les caractéristiques de ce monstre de puissance.

Un Q8 au design agressif

Le nouvel Audi RS Q8 reprend les lignes principales du Q8 d’origine. Il adopte cependant une silhouette plus sportive grâce à l’intégration de plusieurs éléments esthétiques comme la calandre de type nid d’abeilles, le bouclier en forme de V ou encore les grilles d’air. Des jantes en alliage de 23 pouces sont proposées en option et les jantes de série mesurent quant à elles 22 pouces. À l’arrière, on retrouve les traditionnels pots d’échappement ovales intégrés à un imposant diffuseur. Bien sûr, des appliques en fibre de carbone peuvent être ajoutées en option.

À l’intérieur, le design reste le même que le Q8, mais gagne également en sportivité avec l’ajout de plusieurs matériaux de qualité et d’une sellerie sport en cuir Valcona. L’ensemble est plutôt futuriste avec notamment la présence de trois écrans.
Globalement, le style du RS Q8 impressionne et se distingue en n’étant ni trop extravagant (Lamborghini Urus), ni trop classique (Porsche Cayenne, Bentley Bentayga).

Que tu sois étudiant en formation de mécanique automobile ou passionné par les véhicules du prestigieux constructeur Bentley. Découvre sans plus attendre le nouveau Audi RS Q8 2020 dans la vidéo ci-dessous.

Sous le capot

Les étudiants de notre programme de mécanique qui seront amenés à travailler au sein d’une concession Audi au cours de leur carrière retrouveront sous le RS Q8, la même mécanique que les modèles RS6 et RS7. Il s’agit du V8 biturbo de 4.0 litres d’une puissance de 590 chevaux et 590 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports ainsi qu’au rouage intégral adoptant les calibrations utilisées par les autres modèles RS de la division Audi Sport.

Le nouveau VUS du constructeur est en mesure d’atteindre les 100 km/h en seulement 3.8 secondes. Il inclut une forme d’hybridation avec un système 48 volts MHEV qui permet des accélérations et des reprises plus nerveuses tout réduisant la consommation moyenne.
Il faudra attendre encore un peu avant de connaître le prix exact du RS Q8 2020, mais il devrait probablement se situer aux alentours des 200 000 $.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière