À la découverte de la toute nouvelle Volvo S60

cours de mécanique et maintenance automobile

Il y a quelques semaines, Volvo a dévoilé sa toute nouvelle S60 2019 lors d’un spectacle réalisé en marge de l’ouverture de sa toute première usine à Charleston aux États-Unis. Lancée en 2000 et renouvelée en 2010, ce modèle mythique de la marque Volvo s’est vendu à plus de 600.000 unités dans le monde. Cette troisième génération aura donc la lourde tâche d’avoir autant de succès et de perpétuer une carrière à succès. Découvrez-en plus sur ce tout nouveau modèle qui sera le tout premier à être fabriqué aux États-Unis.

Un design inspiré de la S90

La toute nouvelle S60 s’inspire grandement de sa grande sœur, la S90. Plusieurs détails ont cependant été ajoutés pour accentuer le caractère de la berline comme les phares entièrement à DEL en forme de T et la bordure de coffre qui remonte vers le haut pour donner un look plus sportif et un meilleur aérodynamisme.

À l’intérieur, on retrouve de nombreux équipements de divertissement dont l’interface multimédia dernier cri Volvo Sensus Connect reliée à un système de son Bowers & Wilkins. La berline est équipée d’un système de conduite semi-autonome qui repose sur un régulateur de vitesse actif. Il permet ainsi de garder une bonne distance avec le véhicule de devant, de garder une vitesse fixe et de prendre le contrôle du volant pour garder le véhicule au centre de la voie.

Les étudiants de notre école de mécanique automobile au Canada qui sont de fins amateurs de bolides haut de gamme apprécieront certainement la toute nouvelle Volvo S60.

Fin des motorisations Diesel

Volvo a pris un engagement important en affirmant vouloir offrir une forme de motorisation électrique dans chacune de ses gammes de véhicules dès 2019. Pour cette nouvelle berline, le constructeur a pris une décision forte qui est de ne pas proposer de montreur diesel. Ce choix marque une nouvelle étape dans l’engagement du constructeur.

Nos étudiants en école de mécanique qui aspirent à une carrière dans l’industrie automobile verront donc, une fois qu’ils seront sur le marché de l’emploi, les nouvelles S60 alimentées par deux types de moteurs hybrides. Les futurs acquéreurs auront le choix entre le système T6 Twin Engine (350 chevaux) et le T8 Twin Engine (400 chevaux) avec traction intégrale. Ils ajouteront aux blocs essence T5 et T6 de Volvo.

Enfin, les amateurs de puissance pourront opter pour l’ensemble de rehaussement de performance Polestar Engineered hybride qui offre une puissance de 415 chevaux.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière