À la découverte de la toute nouvelle Audi A6 2019

Présentée en première mondiale au Salon de l’auto de Genève, l’Audi A6 reflète la nouvelle signature visuelle du constructeur que l’on retrouve également sur les modèles A8 et A7 2019. Prochainement disponible sur le marché canadien, cette huitième génération bénéficie de nombreuses améliorations et d’innovations en termes de technologies, de confort et de sportivité. Découvrez-en plus sur cette élégante berline complètement renouvelée.

Un modèle entièrement redessiné

Esthétiquement, la nouvelle A6 bénéficie de plusieurs changements au niveau de la calandre hexagonale et des feux arrière (joints par une bande chromée). Les surfaces affirmées, les angles aiguisés et les entrées d’air élargies donnent un look à la fois élégant et sportif au véhicule.

À l’intérieur, de nombreuses modifications ont été ajoutées pour favoriser le confort du conducteur et des passagers. On retrouve sur cette nouvelle génération les mêmes équipements que les modèles A8 et A7 2019 comme les deux écrans tactiles haute définition, l’un destiné aux fonctions de navigation, d’infodivertissement et de communication, l’autre regroupant les fonctions de confort intérieur (climatisation, chauffage, sièges ventilés ou chauffants).

Le système d’exploitation multimédia MMI intégré aux écrans et au cockpit virtuel gagne en sophistication avec de nouvelles commandes de fonctionnement intuitif et de personnalisation. Au total, 7 conducteurs ont la possibilité d’enregistrer jusqu’à 400 paramètres de préférence dans leur profil d’utilisateur.

Découvrez en images l’extérieur et l’intérieur de la toute nouvelle Audi A6 2019 dans la vidéo ci-dessous.

Motorisation hybride

Les étudiants de notre programme de mécanique, qui auront l’occasion de travailler sur la nouvelle A6 au cours de leur carrière, découvriront sous son capot un puissant V6 de 3,0 litres pouvant atteindre les 340 chevaux. À noter que cette motorisation se retrouve également sur les modèles A7 et A8 offerts au Canada.

La nouveauté dans le V6 de la nouvelle A6 est qu’il est couplé à un système électrique de 48 volts et à une technologie d’hybridation légère qui permet de rouler à une vitesse de 55 à 160 km/h lorsque le moteur est éteint.

Technologies de conduite autonome

Les étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile verront au fil des ans les technologies de conduite autonome évoluer de façon progressive. Pour la nouvelle A6, le constructeur a intégré tous les équipements de conduite de niveau 3. Cela signifie que le véhicule est capable de contrôler tous les aspects de la conduite dynamique, mais qu’il nécessite l’intervention du conducteur de manière appropriée lorsqu’il lui est demandé d’intervenir.

Le niveau 3 de conduite autonome est autorisé seulement dans quelques régions. Les pays devraient prochainement adapter leur législation pour autoriser son usage.

L’industrie automobile vous passionne et vous souhaitez intégrer une école de mécanique auto au Canada ? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour tout savoir sur nos formations et sur les possibilités de carrières au Québec.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière