À la découverte de la supervoiture SSC Tuatara

cours de mécanique automobileAu Salon de l’auto de Philadelphie qui s’est déroulé en février dernier, le constructeur SSC (Shelby SuperCars) a dévoilé en exclusivité, la version de série de sa Tuatara. Cette supervoiture, au style exceptionnel réalisé par l’un des meilleurs designers au monde est également équipée d’un moteur hors du commun qui pourrait lui permettre de battre de nouveaux records.

Découvre les caractéristiques de ce bolide d’exception, dont la production sera limitée à seulement 1000 exemplaires.

L’équilibre aérodynamique

Munie d’une carrosserie en fibre de carbone, la nouvelle SSC Tuatara a été conçue de manière à assurer un équilibre aérodynamique pour atteindre des vitesses de pointes extrêmes. Bénéficiant d’un coefficient de traînée de seulement 0,297 (le meilleur de la catégorie) et d’un poids relativement faible de 2 750 livres, ce bolide exotique affiche des courbes à la fois élégante et sportive, que l’on peut comparer à celles d’une McLaren. Sa configuration lui permet de rester parfaitement stable et prévisible, même à plus de 480 km/h.
La SSC Tuatara est conçue autour d’un châssis monocoque en FDC et peut accueillir deux passagers.

À l’intérieur, on retrouve une ambiance sportive avec de nombreux outils technologiques. Sur la console centrale se trouve un imposant écran tactile offrant de multiples commandes comme celles de diagnostic des systèmes (télémétrie, pression des pneus, etc.) ainsi qu’un système d’infodivertissement et de navigation dernier cri.

Étudiant en formation de mécanique automobile ou passionné du monde de l’automobile, découvre dans la vidéo ci-dessous l’exceptionnelle SSC Tuatara.

Une puissance hors norme

Les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de la nouvelle SSC Tuatara, un V8 5.9 biturbo de 5,9 litres capable de générer 1 350 chevaux avec de l’essence super à indice d’octane de 91 ou 1 750 chevaux en utilisant du carburant E85! Équipée d’une boîte robotisée à sept rapports, la SSC Tuatara est en mesure de réaliser des passages en moins d’un dixième de seconde grâce au mode Piste.

Les autres modes intégrés permettent de transformer le caractère du véhicule, que ce soit en modifiant la suspension, la hauteur du châssis, les changements de rapport et la direction ou encore la réponse de l’accélérateur. Un des modes permet également de soulever le devant de la voiture pour pouvoir rouler sur des dos-d’âne ou sur une cour légèrement en pente. L’aileron arrière est également ajustable pour augmenter l’appui au sol, ainsi que la performance de freinage.

La supervoiture américaine et sa mécanique hors norme ont tous les atouts pour réussir à battre les records de vitesse réalisés chez Bugatti, Koenigsegg et Hennessey.

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information.

Categories: Mécanique automobile, Nouvelles de L'école de l'Automobile, Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière