À la découverte de la plateforme Facility Insights pour les répartiteurs en transport routier

carrière dans l’industrie du transport routier

Pour les répartiteurs et les gestionnaires de flottes, la gestion efficace du temps est cruciale afin de réduire de manière efficace les pertes de productivité. Ils doivent ainsi être en mesure de synchroniser plusieurs éléments et avoir un plan B en cas d’accident ou de mauvaises conditions routières. Pour les aider dans la réalisation de leurs tâches de gestion, une entreprise californienne a récemment lancé Facility Insights; une plateforme qui collecte les données entre transporteurs.

Découvre quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel particulièrement utile pour les répartiteurs.

Savoir à quoi s’attendre

La nouvelle plateforme Facility Insights a été conçue pour permettre aux entreprises du transport router de partager leurs informations quant à leurs expériences vécues avec leurs expéditeurs et destinataires de marchandises.

Les données enregistrées et disponibles sur la plateforme proviennent de près de 55 000 transporteurs ayant la gestion de plus de 250 000 camions. Elles permettent d’établir des profils de clients afin d’aider les répartiteurs ainsi que les gestionnaires de flottes à prendre les meilleures décisions pour offrir leurs services à une compagnie.

Nos étudiants qui suivent une formation en répartition du transport routier et qui auront l’occasion, au cours de leur carrière, d’utiliser la plateforme Facility Insights, pourront savoir combien de temps passe un chauffeur en moyenne chez un client. Le logiciel permet ainsi d’optimiser les heures de services lors de la préparation des horaires de travail, mais aussi d’éviter de perdre du temps chez les clients ayant des délais bien trop longs.

Évaluer les risques et assurer une transparence

Au cours de leur carrière dans l’industrie du transport routier, les répartiteurs peuvent être confrontés à des situations difficiles (conditions météo, retards, accidents, etc.).  Il arrive que les chauffeurs soient frustrés quand ils sont confrontés à des temps d’attente inattendus. Certains ont tendance à vouloir rattraper le temps perdu en adoptant des comportements à risque au volant. 15 minutes de retard inutile peuvent faire augmenter les risques de collisions de plus de 6%.

En assurant une meilleure fluidité des trajets grâce à la plateforme Facility Insights, les répartiteurs contribuent à réduire les pertes de temps inutiles, et ainsi les risques d’accident pour les chauffeurs.

Enfin, la plateforme permet une certaine transparence qui aide grandement à favoriser de meilleures relations entre transporteurs et expéditeurs grâce à la précision des données récoltées. Chacun sait quels sont les obstacles auxquels l’autre doit faire face, et les deux peuvent ensemble partager leurs suggestions pour réduire le temps de transit.

Chaque année, les retards de livraison ont pour conséquence des pertes de productivité dépassant plusieurs millions de $. Aux États-Unis, ces pertes sont estimées à plus de 3 milliards $ par an.

L’industrie du transport t’intéresse et tu aimerais devenir répartiteur du transport routier? Informe-toi dès maintenant sur notre programme conçu pour intégrer rapidement l’industrie.

Categories: Conseiller aux opérations
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière