À la découverte de la plateforme DRVLINE de Samsung

école de l'automobile

En début d’année, l’entreprise Samsung, en collaboration avec sa filiale Harman a dévoilé une toute nouvelle plateforme d’aide à la conduite, la DRVLINE. Cette nouveauté marque un tournant dans la l’industrie automobile, ainsi que le retour du géant de l’électronique coréen dans l’industrie automobile, en se positionnant en tant que nouveau partenaire de premier plan pour les fabricants d’équipement d’origine (FEO) et l’industrie des services mobiles pour le marché des voitures autonomes.

Découvrez quelles sont les caractéristiques de cette plateforme évolutive ainsi que le tout nouveau tableau de bord entièrement numérique dévoilé par Samsung et Harman.

Une plateforme évolutive avancée faite sur mesure

Avec sa toute nouvelle plateforme DRVLINE, Samsung offre désormais la possibilité aux constructeurs automobiles d’intégrer dans leurs futurs véhicules une batterie de technologies axées sur la mobilité et l’automatisation. En effet, cette plateforme hardware et software permet aux différents fournisseurs d’intégrer leurs propres innovations et composantes en fonction des besoins spécifiques de la clientèle ciblée.

La plateforme DRVLINE sera destinée aux véhicules autonomes de niveau 3 à 5 et comprend des technologies avancées de base comme l’avertisseur de collision et de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et le système de détection des piétons.

Les étudiants de notre programme de mécanique pourront en découvrir davantage sur la plateforme DRVLINE dans la vidéo (en anglais) ci-dessous.

Un tableau de bord digital entièrement numérique

En plus de sa plateforme DRVLINE, Samsung a également présenté un tableau de bord entièrement numérique. Ce dernier a été conçu pour permettre au conducteur d’adapter son véhicule selon ses préférences, grâce à un profil que l’on peut enregistrer sur son téléphone intelligent.

Dans la vidéo ci-dessous, nos étudiants en formation de mécanique automobile pourront constater que le tableau de bord digital repose sur des écrans particulièrement larges qui vont jusqu’au niveau du passager avant.

Équipé de l’assistant vocal Bixby, le tableau de bord développé par Samsung permet de contrôler divers équipements dans le véhicule (température, lancement de musique, etc.), ainsi que tous les appareils connectés (chauffage, rideaux automatiques, frigo, etc.) de la maison.

Enfin, Harman et Samsung ont également dévoilé un système de télématique en 5G, qui constituera un gros avantage pour les deux spécialistes de l’électronique, lorsque les réseaux mobiles seront capables de supporter la 5G. Samsung commencera à commercialiser son système DRVLINE aux constructeurs automobiles dès cette année.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière