À la découverte de la nouvelle McLaren Speedtail

école de l’automobile

Vingt ans après avoir dévoilé sa mythique McLaren F1, le constructeur britannique a levé le voile sur sa F1 du futur : la Speedtail «hyper-GT». Ce modèle au design exceptionnel équipé d’une mécanique hybride est le véhicule le plus performant de l’histoire du constructeur.

Découvrez-en plus sur ce bolide aux allures de Batmobile dont les premières unités devraient être livrées dès 2020.

Une carrosserie allongée

L’une des premières choses que l’on peut constater en observant le design de la McLaren Speedtail, c’est sa silhouette en forme de goutte d’eau. Les éléments tels que la calandre fermée, les ouvertures minimalistes et les caméras rétractables en guise de rétroviseur ont été conçus de manière à optimiser les performances aérodynamiques.

À l’intérieur, le siège du conducteur est placé en position centrale, avec de la place pour deux passagers supplémentaires. Le tableau de bord est composé de trois écrans ACL et plusieurs commandes, comme le démarrage du véhicule. Les écrans sont placés sur le plafond de la même manière que le poste de pilotage d’un avion.

Les passionnés du constructeur McLaren ainsi que les étudiants de notre programme de mécanique apprécieront à coup sûr la Speedtail à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

La rivale de la Bugatti Chiron

Sur le plan de la puissance, la Speedtail s’inspire de la légendaire McLaren F1 GT produite dans les années 90, dont le moteur V12 était placé en position centrale arrière. Elle est équipée d’un bloc central V8 4L bi-turbo de 800 chevaux provenant de la Senna, couplé au système électrique de la P1, pour un total de 1050 chevaux!

Ce nouveau modèle, qui sera le plus rapide jamais construit par McLaren, pourra atteindre une vitesse de pointe de 403 km/h, alors que la vitesse de 300 km/h peut être atteinte en un temps record de 12,8 secondes. La Speedtail a tout pour rivaliser avec la Bugatti Chiron et son puissant moteur de 1500 chevaux!

Il y a peu de chance que nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile retrouveront ce modèle sur nos routes puisque seulement 106 exemplaires (tous réservés) seront fabriqués à partir de 2019. La plupart des futurs propriétaires ne conduiront probablement pas leur auto puisqu’il s’agit d’une pièce de collection et d’un objet de spéculation. L’achat de la Speedtail est réservé aux clients les plus fidèles du constructeur qui sont des collectionneurs d’automobiles.

Vous aimeriez en savoir plus sur la principale rivale de la nouvelle McLaren Speedtail? Jetez un coup d’œil à notre article : Bugatti Chiron: pleins feux sur l’un des modèles les plus puissants au monde. Pour en savoir plus sur notre école de l’automobile, envoyez-nous dès maintenant une demande d’information gratuite!

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière