À la découverte de la nouvelle A3 berline 2021

Audi poursuit tranquillement le renouvellement de ses modèles. Après la version Sportback, le constructeur allemand a dévoilé en ligne sa toute récente A3 fraîchement redessinée. Bénéficiant de plusieurs modifications importantes, tant au niveau du design que de sa motorisation, cette nouvelle berline sera la prochaine rivale des BMW Série 2 GranCoupé et Mercedes-Benz Classe A.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle A3 berline 2021 qui devrait arriver sur le marché canadien dès 2021.

Nouvelle silhouette, nouvel habitacle

Plusieurs changements visibles ont été ajoutés au millésime 2021, notamment au niveau de la calandre à motif “nid d’abeille” et des feux avant et arrière aux formes plus tranchantes. S’inspirant beaucoup du multisegment Q3 qui utilise la même plateforme, le nouveau modèle est 4 centimètres plus long, 2 centimètres plus large 1 centimètre plus haut que la version actuelle. Cette future A3 est plus aérodynamique que la version actuelle avec coefficient de traînée limité à 0,25.

À l’intérieur, la nouvelle A3 bénéficie de plus d’espace que le modèle actuel. On retrouve au centre de la planche de bord, un écran tactile de 25,7 centimètres et une série de boutons de commande légèrement orientés vers le conducteur.

Parmi les technologies de pointe qui ont été intégrées se trouvent l’affichage tête, un système multimédia de troisième génération équipé d’un processeur 10 fois plus rapide que sur le modèle actuel, une borne Wi-Fi intégrée, une recharge sans fil ainsi que la possibilité de convertir son téléphone en clé numérique.

Étudiants en formation de mécanique automobile, passionnés à l’affût des dernières nouveautés, découvrez dans la vidéo ci-dessous la nouvelle Audi A3 2021. 

Sous le capot

En Europe, les clients auront le choix parmi 3 motorisations. Bien que rien n’ait été officiellement annoncé sur le marché nord-américain, les étudiants de notre programme de mécanique qui auront à assurer l’entretien de ce type de véhicule au cours de leur carrière devraient retrouver sous son capot un moteur à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L. Ce dernier sera probablement disponible avec 184 ou 228 chevaux selon la version sélectionnée, et devrait être équipé d’une boîte  à double embrayage à sept rapports. Les versions sportives S3 et RS 3 arriveront plus tard. Le constructeur a également évoqué une version hybride légère équipée d’une batterie de 48 volts.

Pour offrir au conducteur une qualité de conduite supérieure et sportive, le constructeur a retravaillé les suspensions, qui sont désormais plus légères et précises qu’auparavant.   

Si tout se passe bien, la nouvelle Audi A3 2021 arrivera sur le marché européen dès l’été 2021. On ne connaît pour le moment pas la date exacte de commercialisation en Amérique du Nord. Quant à l’échelle de prix pour le marché canadien, il faudra attendre encore un peu. 

Le monde de l’automobile te passionne et tu aimerais suivre un cours de mécanique automobile pour intégrer l’industrie? Informe-toi dès maintenant sur le programme offert à L’École de L’Automobile en remplissant notre court formulaire de demande d’information en bas de la page.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière