À la découverte de la Milan Red, le nouveau bolide hors de prix du constructeur Milan Automotive

école de l'automobile

Le constructeur Milan Automotive a récemment dévoilé son tout premier modèle, la Milan Red. Cette super voiture, dont le nom fait honneur au milan royal (oiseau de proie), affiche des performances exceptionnelles et a tout pour rivaliser avec les constructeurs les plus prestigieux de l’industrie.

Découvrez-en plus sur les caractéristiques de la toute nouvelle Milan Red et sur le nouveau constructeur qui devrait révolutionner le monde des super voitures.

La naissance d’un nouveau constructeur

Milan Automotive est un nouveau constructeur automobile autrichien. Dirigée par Markus Fux, ancien pilote de course, l’entreprise est la toute première à fabriquer des super voitures en Autriche. Grâce à sa son excellente expertise dans le domaine des courses automobiles et sont réseau de contacts dans l’industrie automobile, Markus Fux s’est entouré des meilleurs experts pour concevoir la Milan Red.

Un design atypique réussi

La toute nouvelle Milan Red se distingue par son style particulièrement agressif et ses imposantes ouvertures qui permettent de traiter les flux d’air. Techniquement elle se démarque également par son poids qui n’est que de 1300 kg, grâce à ses triangles de suspension et sa structure, entièrement fabriqués à partir de carbone. Aucun détail sur l’habitacle n’a été dévoilé pour le moment.

Les étudiants de notre programme de mécanique automobile, amateurs de bolides de prestige, apprécieront à coup sûr la nouvelle Milan Red, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Des performances incroyables

Côté performances, la nouvelle Milan Red est équipée d’un V8 de 6,2 litres et reprend une technique bien utilisée dans le segment des super voitures, celle d’ajouter des turbocompresseurs. À la place d’en avoir que deux, le bolide en dispose de quatre. À noter que c’est un véhicule à propulsion et que la puissance est transmise par le biais d’une transmission sept rapports à double embrayage.

Avec son poids particulièrement léger et sa puissante motorisation, la belle sportive est capable d’atteindre 100 km/h en seulement 2,4 secondes pour une vitesse de pointe 400 km/h.

Il y a malheureusement peu de chance que nos étudiants qui suivent une formation en mécanique automobile aient l’occasion d’assurer l’entretien de la Milan Red, puisque cette dernière ne sera fabriquée qu’en 99 exemplaires. Pour s’offrir cette exotique sportive, les clients devront débourser plus de 3 millions de dollars canadiens. Le constructeur a affirmé que 18 des 99 exemplaires étaient déjà réservés.

La mécanique vous passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoyez-nous une demande d’information pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite.

Categories: Mécanique automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière