À la découverte de la Mercedes-Maybach S 580 2021 pour les étudiants en mécanique auto

S’inspirant de la nouvelle Mercedes-Benz Classe S 2021 dévoilée il y a quelques mois, la Mercedes-Maybach S 580 débarque sur le marché, prête à séduire les plus riches de la planète à la recherche du summum du luxe et du confort. Cette grande et opulente berline est équipée des technologies et équipements les plus exceptionnels au monde qui impressionneront sans aucun doute les passionnés de mécanique automobile. 

Découvre ci-dessous les caractéristiques hors-normes de ce bolide qui devrait arriver sur le marché canadien au milieu de l’année 2021.

Le nec plus ultra du luxe et de la technologie

Côté design extérieur, on remarque que la nouvelle Maybach se démarque par sa calandre composée de lames verticales, ses nombreux éléments composés de chrome que ce soit au bas des pare-chocs et des flancs, autour des vitres latérales ou encore sur les jantes. Ces dernières ont un diamètre variant de 19 à 21 pouces. N’oublions pas le logo de Maybach sur les montants arrière. Deux tons de carrosserie sont disponibles et au total, les clients ont le choix entre 10 peintures extérieures bicolores exclusives à Maybach peintes à la main.

Avec ses 18 centimètres de plus que la Classe S, la berline offre un espace particulièrement grand au niveau des places arrière avec l’intégration de sièges exécutifs. Ces derniers peuvent s’incliner jusqu’à 43,5 degrés et proposent une fonction de massage avec zones de chauffage au niveau du cou et des épaules. Entre les deux sièges se trouve un refroidisseur de champagne optionnel avec des flûtes à champagne en argent sterling. Des tables sont également pour pouvoir travailler.

À l’intérieur, on ne compte pas moins de cinq écrans à bord possédant un système d’infodivertissement MBUX de deuxième génération. Les points forts technologiques sont 

  • le tableau de bord 3D, 
  • le système de son Burmester, 
  • l’affichage tête haute à réalité augmentée MBUX, 
  • l’authentification biométrique 
  • et l’ajout d’une tablette arrière MBUX avec deux casques sans fil. 

Étudiants en formation de mécanique automobile, découvrez ci-dessous la toute nouvelle berline Mercedes-Maybach S 580.

Une mécanique associée à un moteur électrique

Sur le plan mécanique, les mécaniciens-réparateurs d’automobiles retrouveront sous le capot de la nouvelle Mercedes-Maybach S 580 un V8 de 4,0 litres développant 496 chevaux et un couple de 516 livres-pieds qui envoi la puissance aux roues par l’intermédiaire d’une boîte automatique à neuf vitesses, ce qui est largement suffisant pour ce type de véhicule. Le moteur est associé à un moteur électrique situé au volant d’inertie, devant la boîte automatique à neuf vitesses, la puissance étant envoyée à un système de transmission intégrale standard.

Pour obtenir un confort exceptionnel, la suspension pneumatique ajustable la plus avancée de Mercedes est incluse. Enfin, pour permettre au conducteur de manœuvrer avec aisance cette longue berline, un système de roues arrière directionnelles est offert en option.

La mécanique te passionne? Pour en savoir plus sur l’École de l’Automobile et sur les programmes que nous offrons, clique sur l’onglet « Programmes » de notre site Web ou envoie-nous une demande d’information pour obtenir ta trousse de renseignements gratuite.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Tags: , ,

Please wait! Form is submitting...