À la découverte de la Fenyr Supersport de W Motors

Le concept Fenyr Supersport présenté à Genève.

Le concept Fenyr Supersport présenté à Genève.

Lors de la 25e édition du Festival of Speed de Goodwood, en juillet dernier, le constructeur W Motors, basé à Dubaï, a présenté son deuxième modèle de production, la Fenyr Supersport. Produit en seulement 25 exemplaires, ce bolide exclusif affiche des performances exceptionnelles et se distingue par un design hors du commun. Découvrez-en plus sur la Fenyr Supersport qui a vraiment tout pour rivaliser avec les meilleures Supercars du moment.

Puissances et hautes performances

Équipée d’un moteur six cylindres en ligne de 3,8 litres développant un couple de 723 lb-pi et une puissance 789 chevaux, la Fenyr peut facilement atteindre les 400 km/h et les 100 km/h en seulement 2,7 secondes. Elle dispose d’une boîte à sept rapports du constructeur Porsche avec double embrayage. Autre détail, la carrosserie faite de fibre de carbone provient quant à elle de la firme canadienne Magna Steyr.

Les étudiants de notre école de mécanique au Canada, amateurs de bolides de prestige, apprécieront à coup sûr la Fenyr Supersport de W Motors, à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À noter que la Fenyr Supersport sera moins exclusive que la Lykan Hypersport qui avait été produite en seulement 7 exemplaires, puisque 25 unités seront produites cette année. Les richissimes clients qui voudront se procurer la Fenyr devront débourser la modique somme de 1,5 million de dollars. Pour satisfaire aux exigences d’une clientèle internationale, il sera possible de l’acquérir avec une conduite à droite ou à gauche.

Un constructeur de plus en plus apprécié

Il est très difficile de nos jours pour les nouvelles marques automobiles de percer le marché. Plusieurs se sont essayés à lancer de nouveaux modèles, mais ont échoué. Le constructeur W Motors arrive quant à lui à se distinguer et tranquillement faire sa place dans le cercle très restreint des véhicules d’exception. L’une des raisons de ce succès est, entre autres, grâce à l’apparition du premier modèle de production (la Lykan Hypersport) dans le septième film de la série Rapides et Dangereux.

Les passionnés de belles sportives ainsi que nos étudiants qui suivent des cours de mécanique et de maintenance automobile pourront découvrir dans la vidéo ci-dessous, la Lykan Hypersport utilisée dans l’une des scènes du film.

Vous souhaitez suivre des cours de mécanique et maintenance automobile pour faire carrière dans l’industrie automobile? Cliquez sur l’onglet « Programmes » de notre site internet pour en savoir davantage sur notre formation et sur les possibilités de carrières ou faites nous parvenir une demande d’information en complétant le court formulaire en bas de la page.

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière