Direction la ville qui ne dort jamais : que nous réserve le New York Auto Show

Du 4 au 12 avril 2015, The Big Apple accueille son salon automobile. L’envergure de cet événement est digne de la réputation de cette ville qui ne dort jamais. Pour cette saison, l’exposition ne devrait décevoir personne puisque de belles créations des constructeurs automobiles sont au rendez-vous ! Entre ceux qui veulent faire un lifting à certains de leurs modèles, et ceux qui désirent tout simplement impressionner par ce qu’il a de plus extravagant, il y a de quoi surprendre plus d’un visiteur et amateur de bolides.

Sans plus tarder, nous mettons le cap sur la ville de New York et son exposition automobile. Nos étudiants de l’école mécanique automobile savoureront les nouvelles toutes fraîches de ce salon !

Volkswagen, nouveau cycle de vie pour le microbus

Aux côtés de la coccinelle, le Westfalia a longtemps été le symbole d’une génération friande de liberté et d’aventure pendant les décennies 60 et 70. Comme au bon vieux temps, le microbus allemand se met au goût du jour puisque des projets de conversion vers l’électrique sont sérieusement envisagés par le constructeur allemand.

Cet « électrochoc » devrait donc donner une seconde vie à un modèle qui, malgré sa popularité représente la situation de Volkswagen en Amérique du Nord, c’est-à-dire des acquis indéniables mais une orientation commerciale indécise. L’idée de produire une version électrique du microbus se justifie par le fait que le segment soit en constante expansion et que Volkswagen veuille redorer le blason grâce à un modèle qui a écrit l’histoire de l’automobile pendant de longues années. Peut-être que le prochain bolide tendance sera un microbus électrique ET hippie ! Nos étudiants en cours de mécanique automobile auront assurément la chance de travailler sur ce bolide au passé historique si le projet vient à se réaliser.

Mitsubishi s’y prend à l’avance !

Belle monture, que voilà ! Le nouveau Outlander 2016 est esthétiquement revisité et promet une entrée remarquée pour septembre prochain ! Jusque-là, Mitsubishi en Amérique du Nord reposait sur la réputation toute faite de son fer de lance, la Lancer Evolution. Dans la catégorie VUS, le multisegment RVR ayant un rapport qualité/prix désavantageux par rapport à la concurrence (Mazda Cx-5, notamment), il fallait compenser.

L’Outlander 2016, c’est une calandre redessinée pour une « gueule » proéminente et des feux arrière qui ont des airs de ressemblance avec les Acura RDX et MDX. Ces expressions de vélocité et de puissance devraient être confirmées par l’ajout d’un moteur V6 à 3.0L en plus du traditionnel 4 cylindres à 2.5 litres. Cerise sur le gâteau, une version hybride serait disponible sans date précise de mise en vente.

Transportons-nous au Salon de l’automobile à New York avec cette courte présentation de la toute nouvelle Mitsubishi :

Le salon de l’automobile de New-York a certainement tapé dans l’œil de nos étudiants, surtout ceux en formation de mécanique automobile. Quels sont les aspects qui ont retenu votre attention ?  

 

Categories: Nouvelles de l'industrie automobile
Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Archives par Mois:

Archives par Sujet:

Commencez votre nouvelle carrière