Pourquoi chercher un emploi dans le domaine de la mécanique automobile à Montréal?

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Joignez-vous à une industrie prospère! L’industrie de l’automobile reste l’une des industries les plus importantes au monde. Elle est en pleine transformation, c’est vrai, mais la plupart des changements qui s’opèrent créent des possibilités d’emploi intéressantes pour ceux qui souhaitent faire carrière dans le domaine de la mécanique automobile à Montréal.

À l’heure actuelle, l’industrie de l’automobile est marquée par des avancées technologiques significatives, une importante capacité de production, une remise en question de la grande consommation de carburant, des questions environnementales, une augmentation du pouvoir d’achat du consommateur et une accélération des départs à la retraite de la main-d’œuvre qualifiée ou formée.

Voici certaines statistiques intéressantes qui soulignent les avantages de démarrer une carrière dans le domaine de la mécanique automobile à Montréal :

  • 96 % des travailleurs dans le secteur de l’automobile travaillent à temps plein et voient leurs revenus augmenter (source : Statistique Canada);
  • Plus de 162 000 Canadiens travaillent dans le secteur technique de l’automobile;
  • Plus du tiers des emplois créés au Canada exigent un permis de métier spécialisé ou un diplôme d’études postsecondaires.

Pour en apprendre davantage sur les emplois en mécanique automobile à Montréal, consultez notre page sur les salaires en mécanique automobile.

Pourquoi attendre? Cliquez ici pour obtenir votre trousse de renseignements gratuite dès maintenant! Votre demande sera traitée rapidement.

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Eric Louwet Programme de mécanique automobile

J’avais un emploi qui allait nulle part. Je voulais une carrière. J’ai trouvé l’École de l’Automobile sur Internet. Le personnel de l’école et les instructeurs sont super! Les instructeurs connaissent la mécanique et sont vraiment désireux de partager leurs connaissances. Ils ont toujours su répondre à mes questions. L’horaire des cours m’a permis de travailler à temps plein le jour, et d’étudier le soir. De plus, le programme enseigné est à jour. J’ai appris tout ce que je devais savoir pour commencer une carrière dans le domaine de la mécanique automobile.

Lire plus de témoignages.

Chris standing up holding his daughter Elva

Chargement en cours...