Répartition et Gestion du Transport Routier

Cours offers en classe et en ligne!

Commencez votre nouvelle carrière!

Oui, je suis d’accord pour recevoir des messages sur L’école de l’automobile. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir ces messages à tout moment.

Le cours Répartition et Gestion du Transport Routier vous ouvre la porte sur une des plus grandes industries au pays – le transport routier. Encadrant chaque camion sur la route se retrouve une équipe de spécialistes en information qui permet aux camionneurs de livrer leurs chargements d’une manière efficace.

Ces spécialistes sont des répartiteurs, des commis, des agents et des gestionnaires dans les opérations, dans l’entretien des véhicules, dans la conformité aux règlements gouvernementaux et dans la santé et sécurité routière. Tous participent pour répondre aux exigences des clients, des chauffeurs et des instances gouvernementales.

Reflétant la diversité dans le transport routier, ces postes vous permettent de vivre votre quotidien dans un environnement local, régional, national et transfrontalier.

Le cours Répartition et Gestion du Transport Routier vous permet de développer les compétences nécessaires et la confiance pour accéder à des postes convoités en vous immergeant dans les sujets et concepts obligatoires. De plus, vous apprendrez à connaître les logiciels populaires pour encadrer les déplacements des camionneurs.

Le cours est idéal pour les individus qui veulent œuvrer dans l’industrie du transport routier sans les exigences physiques associées à la conduite des camions.

  • Le cours de Répartition et Gestion du Transport Routier en survol

Type de programme:

Dans ce programme de 25 semaines, vous compléterez 20 semaines en classe pour explorer et vous familiariser avec les concepts de l’industrie du transport routier et l’utilisation des logiciels opérationnels populaires. Pour mettre à l’œuvre vos compétences, vous compléterez un stage de travail en industrie d’une durée de 5 semaines.

Durant le programme, vous serez assigné l’utilisation d’un ordinateur. Ainsi, sous la direction de l’instructeur, vous compléterez les exercices requis. L’interaction avec les autres étudiants crée une atmosphère enrichissante.

Prérequis:

  • Être âgé de 18 ans au moment de l’inscription
  • Passer une entrevue avec le conseiller aux admissions
  • Évaluation des connaissances en informatique
  • Évaluation de compréhension et rédaction

Évaluation:

L’évaluation se fait à travers des tests ponctuels. La note de passage est de 70%.

Frais de scolarité:

L’École de L’Automobile vous propose différentes méthodes visant à faciliter le financement de vos études. Un conseiller aux admissions se fera un plaisir de vous fournir les informations pertinentes; les frais de scolarité peuvent être déductibles d’impôt.

Perspective de carrière:

La vaste industrie du transport routier est toujours à la recherche de candidats qui démontrent les connaissances nécessaires et le sens de débrouillardise. Le cours Répartition et gestion du transport routier vous ouvre les portes aux postes suivants :

  • Répartiteur/répartitrice
  • Assistant répartiteur/assistante répartitrice
  • Horairiste(céduleur)
  • Agent/agente à la conformité
  • Commis – permis et enregistrements
  • Commis – heures de conduite
  • Commis – taxes de vente/carburant
  • Représentant/représentante au service à la clientèle
  • Commis – entretien des véhicules
  • Commis à la facturation
  • Agent/agente à la santé et sécurité
  • Recruteur de chauffeurs
  • Formateur/évaluateur de chauffeurs
  • Superviseur à la facturation
  • Gestionnaire des opérations

Pourquoi L’École de L’Automobile?

Voici 3 raisons de choisir L’École de L’Automobile :

Accéder rapidement au marché du travail

Accéder rapidement au marché du travail Alors qu’un DEP dure plus d’un an, notre programme intensif dure moins de 6 mois. Ces 6 mois comprennent 5 semaines de stage payé, ce qui vous permet de mettre un premier pied dans le monde de l’automobile à Montréal. Vous gagnez ainsi 1 an sur une formation traditionnelle : alors que les étudiants de DEP reçoivent leur diplôme, vous aurez déjà un an d’expérience et aurez commencé à gagner votre vie.

Au moins 50% du temps passé en atelier

Nos formations sont avant tout pratiques. Notre but est de vous permettre de remplir vos fonctions le plus rapidement possible. Nos instructeurs sont des mécaniciens certifiés et expérimentés qui œuvrent toujours dans l’industrie. Notre programme de mécanique automobile est donc toujours révisé pour rester à la pointe et faire de vous un profil recherché.

Un atelier à la pointe de l’industrie mécanique

Notre atelier reflète la réalité des garages d’aujourd’hui. Il comprend des équipements à la pointe qui permettent à nos étudiants de travailler dans un environnement semblable à celui qu’ils retrouveront à la fin de leur formation. De plus, nous autorisons nos étudiants à apporter leurs voitures pour réparations. Notre but est vraiment de travailler avec eux sur des cas aussi réels que possible.

Matthew Giroux L'école de L’Automobile

J’ai beaucoup aimé les professeurs et l’atmosphère à l’école. L’école de L’Automobile m’a bien préparé pour le marché du travail, je n’ai eu que des compliments de mes superviseurs et j’ai été engagé au garage où j’ai fait mon stage. L’école m’a permis d’atteindre mon objectif, je suis maintenant en emploi comme apprenti mécanicien et c’est le début de ma carrière en mécanique automobile.

Lire plus de témoignages.

Chris standing up holding his daughter Elva

Chargement en cours...